L'Afrique du Sud a réalisé d'énormes travaux de modernisation de ses aéroports pour accueillir la Coupe du Monde de la Fifa 2010.
Voici quelques informations pratiques pour partir en Afrique du Sud...

Les vols pour l'Afrique du Sud

Une cinquantaine de compagnies aériennes assurent la liaison entre Paris et l'Afrique du Sud. Cette nette augmentation des liaisons entre l'Afrique du Sud et l'international est la preuve de l'ouverture du pays. Parmi elles, citons, par exemple, Air France qui propose des vols directs et quotidiens sur l’A380 entre Johannesburg et Paris. 
South African Airways, Lufthansa ou British Airways proposent également des tarifs intéressants via Londres ou Francfort.
A partir du 25 octobre, il sera possible de rallier Johannesburg en A380 avec Lufthansa.

Chaque année entre le 1er octobre et le 1er Mai, Air France rallie directement Paris à la ville du Cap.

Les aéroports d'Afrique du Sud

L'Afrique du Sud compte 3 aéroports internationaux. Johannesburg International Airport, situé à 22 km au sud de Johannesburg, est le principal aéroport international d'Afrique du Sud. Cependant de plus en plus de liaisons rallient Cape Town International Airport et Durban International Airport depuis l'étranger. 
L'aéroport du Cap est à choisir si vous commencez votre voyage en Afrique du Sud par la partie sud du pays. Préférez l'aéroport de Johannesburg pour rayonner dans la partie centrale et Nord (Kruger) du pays. Vous terminez votre séjour par la côte Est de l'Afrique du Sud ? Prévoyez votre vol retour au départ de Durban.

Les vols internes

L'Afrique du Sud possède 10 aéroports en comptant les 3 aéroports internationaux. Vous pourrez ainsi relier Port Elizabeth, East London, George, Kimberly, Upington, Bloemfontein ou Pilanesberg au cours de votre séjour en Afrique du Sud. La compagnie South African Airways et sa filiale Mango Airlines proposent de nombreux vols quotidiens. En préparant votre itinéraire et en réservant les vols vers l'Afrique du Sud en avance, vous bénéficierez sans doute des meilleurs tarifs.