Pour vivre un séjour inoubliable en Afrique du Sud, il convient de bien se préparer en amont. Evaneos et votre conseiller local vous aideront à composer un voyage à la carte original en Afrique du Sud. Pour le reste, suivez ces quelques conseils...

Quels vêtements emporter ?

Si vous prévoyez de voyager entre septembre et avril, emportez des vêtements d'été car c'est la saison chaude en Afrique du Sud ! De mai à août, les températures baissent légèrement mais restent agréables. Prévoyez des vêtements de demi-saison.
Attention cependant, les nuits peuvent être fraiches. Soyez prévoyants et munissez-vous de polaires et quelques lainages pour les soirées.
Si vous prévoyez d'effectuer des treks en altitude, emportez des vêtements chauds ainsi qu'un imperméable. Coupe vent et cape de pluie obligatoires pour le Cap  tout au long de l’année ! 

Préparer son safari en Afrique du Sud

Un séjour en Afrique du Sud comprend évidemment des safaris dans les parcs nationaux et les réserves naturelles. Il vous faudra vous fondre dans le décor pour observer les animaux. Nous vous recommandons de prévoir des vêtements aux tons neutres et de bonnes chaussures de marche. La caméra et l'appareil photo sont évidemment de rigueur ! Si vous voyagez en Afrique du Sud durant la saison d'hiver austral, emportez des vêtements légers mais couvrants pour vos journées safaris. Prévoyez des vêtements chauds, des gants et un bonnet pour les safaris de nuits.

Précaution santé

Si aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Afrique du Sud, mieux vaut être préparé. Demandez conseil à votre médecin concernant un traitement anti-paludéen, et contre la malaria. Pour réduire encore le risque de contagion par les moustiques, emportez des sprays répulsifs et couvrez-vous le soir, à partir de 18 heures.
Par ailleurs, le soleil d'Afrique n'est pas tendre. Préférez un chapeau à larges bords plutôt qu'une casquette pour protéger votre nuque et celle de vos enfants. Enfin, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau pour rester hydraté.

Voyager en Afrique du Sud avec des enfants

Attention ! Certains lodges d'Afrique du Sud n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Une fois au lodge, vous serez responsable de la tranquillité du séjour des autres voyageurs. Surveillez donc vos enfants en permanence.

Si vous comptez voyager avec vos enfants en Afrique du Sud, rapprochez-vous de votre conseiller local pour choisir un hébergement adapté.

Pour un voyage paisible en famille,  nous vous conseillons par exemple plutôt la Garden route (route des jardins) et son circuit multi-activités.

Concernant les formalités administratives, vous devrez être munis d'un passeport valable au moins 3 mois après votre séjour.
Sachez que les prises de courants sont différentes des normes européennes. Certains lodges fournissent des convertisseurs mais il est plus prudent d'emporter le vôtre.
Enfin, il est d'usage de remercier le personnel des lodges ainsi que votre guide lors de votre séjour.