L'Afrique du Sud est un vaste pays qui présente de nombreux visages. Pour profiter au maximum de votre séjour de deux semaines en Afrique du Sud, composez un circuit original avec l'aide de votre conseiller local...

De Johannesbourg au Parc Kruger


Après votre arrivée à l'aéroport de Johannesbourg, vous entamerez votre circuit par le fameux Parc Kruger. Nous vous conseillons de séjourner dans le parc, où dans l'une des réserves privées, au moins une à deux nuits. Vous sillonnerez les pistes du Kruger à la rencontre des plus célèbres animaux africains. Vous y admirerez des lions, des guépards, des éléphants et des girafes.
Après votre journée safari, profitez du confort d'un lodge de luxe au cœur d'une réserve. Il est parfois possible de partir en excursion de nuit avec les gardes de la réserve. Mais vous préférerez peut-être l'authenticité d'un camp au cœur de la nature. Ici, vous logerez en tente ou en bungalow, au plus proche des animaux...

Excursion au Swaziland


Depuis le Kruger, vous vous dirigerez vers la côte Est et ferez escale au Royaume du Swaziland. Très petit pays, le Swaziland est une monarchie. La beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants en feront une halte agréable. Vous vous reposerez dans un lodge au cœur de la nature avant de partir arpenter les nombreux marchés du pays. Vous ramènerez ainsi, en souvenir ou en cadeau, différents objets artisanaux.

Durban et le Drakensberg


Pour poursuivre votre séjour de deux semaines en Afrique du Sud, vous reprendrez la route, direction Durban. Après une belle promenade le long de la mer sur le Waterfront, vous pourrez choisir de visiter le "Durban Museum", situé au coeur de l'hôtel de ville. Vous admirerez la grande mosquée Juma et la cathédrale Emmanuel avant d'arpenter les jardins botaniques de Durban. Ces derniers comptent, selon les dires, parmi les plus beaux du monde. Pour finir, vous profiterez d'un moment de détente sur la belle plage de South Beach.
Vous ferez ensuite route vers la Montagne du Dragon. Le Parc du Drakensberg offre un large choix de sentiers de randonnées. Vous évoluerez dans un paysage montagneux tantôt abrupt, tantôt vallonné et verdoyant. Les bons marcheurs pourront se lancer à l'assaut du Thabana Ntlenyana qui culmine à 3482 mètres d'altitude. Plusieurs niveaux de randonnées vous seront proposés : promenades aisées, ou treks plus difficiles, vous choisirez... Durant ces randonnées, vous visiterez des grottes qui abritent de nombreuses peintures rupestres, héritage d'un peuple aujourd'hui disparu, les San.

Deux semaines en Afrique du Sud, halte à Port-Elizabeth


Depuis Durban, vous pourrez vous rendre à Port Elizabeth par la route ou bien en empruntant un vol interne. Accompagnés de votre guide privé, vous partirez visiter le centre ville historique de Port Elizabeth. Hissez-vous au sommet de la tour du Campanile, symbole de la ville, pour admirer le panorama sur la ville. Vous pourrez vous promener dans le St. George’s Park et faire les boutiques dans le nouveau quartier touristique du Boardwalk.

La région du Cap


Depuis Port Elizabeth, vous prendrez l'avion pour rejoindre la ville du Cap. Après une visite de la ville, vous prendrez une journée pour sillonner la péninsule. Vous vous rendrez à la pointe sud du pays pour observer la vue depuis le Cap de Bonne Espérance.
Vous terminerez votre circuit par une escapade dans l'arrière pays de la ville du Cap. Célèbre pour ses domaines viticoles, vous dégusterez des vins de qualité et visiterez différentes caves.

Votre circuit de 15 jours en Afrique du Sud s'achèvera ici. Depuis le Cap, vous repartirez vers l'Europe, des souvenirs plein la tête !