Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Safaris en famille avec vos adolescents

Afrique du SudSafaris en famille avec vos adolescents

  • Hors des sentiers battus
Voyagez à travers l'Afrique du Sud et Eswatini (Swaziland), explorez ses paysages spectaculaires, sa faune abondante et la culture zouloue. Ce voyage visite une grande variété de réserves naturelles animalières d'Afrique Australe, vous plaçant, vous et votre famille, au cœur du célèbre safari à la recherche des « Big Five ». Logez ou campez au parc national Kruger sous le ciel nocturne africain. D...

Voyagez à travers l'Afrique du Sud et Eswatini (Swaziland), explorez ses paysages spectaculaires, sa faune abondante et la culture zouloue.
Ce voyage visite une grande variété de réserves naturelles animalières d'Afrique Australe, vous plaçant, vous et votre famille, au cœur du célèbre safari à la recherche des « Big Five ». Logez ou campez au parc national Kruger sous le ciel nocturne africain. Découvrez les images et les sons de la nature, peut-être le rugissement d'un lion pendant que vous et votre famille, vous endormez.

Une visite du village zoulou vous présente, à vous et à votre famille, une culture tribale fascinante. Vous pourriez en apprendre davantage sur la fabrication de lances et le lancer d'os, la danse et la vannerie. Magnifiquement éclairé par des bougies et des lanternes à la paraffine, votre camping spacieux dans le parc national de Hlane est à deux pas d'un point d'eau éclairé fréquenté par des éléphants et des rhinocéros.
Profitez d'une randonnée guidée à Blyde River Canyon, où les couleurs et les nuances spectaculaires de Bourke's Luck Potholes sont le rêve d'un photographe.

Ce voyage convient aux familles avec enfants de plus de 12 ans.

Voir plus

Serge votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages en famille en Afrique du Sud
Le voyage en un coup d’œil
  • Safari
    Safari
  • Multi-activités
    Multi-activités
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Gastronomie et Oenologie
    Gastronomie et Oenologie
  • Culture
    Culture

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue à Johannesburg !

Sawubona, Bienvenue en Afrique du Sud ! À votre arrivée, vous ferez la rencontre de l'un de nos représentants pour un petit briefing.

Ensuite, partez pour une visite de Soweto (2h), à pied ou à vélo avec un guide local expérimenté - une opportunité passionnante d'avoir un aperçu de la vie contemporaine en Afrique du Sud.

Vous pédalerez vers certains des sites historiques les plus intéressants autour de Soweto. Visitez l'auberge officielle des travailleurs migrants, découvrez les conditions des mineurs masculins et rencontrez les familles qui vivent ici aujourd'hui. Parcourez la communauté dynamique de Meadowlands et continuez jusqu'au mémorial Hector Pieterson, monument historique du soulèvement étudiant de 1976. Enfin, dirigez-vous vers la célèbre rue Vilakazi où vivait Nelson Mandela.

Déjeuner traditionnel à Soweto. Dans l’après-midi, arrivée dans le quartier d’artiste de Melville et installation à votre maison d’hôte.

Nuit en maison d’hôtes ou similaire.


Jour 2 : Le Parc National de Golden Gate Highlands

Petit-déjeuner, puis départ pour le parc national des Golden Gate Highlands.

Ce parc comprend de magnifiques ravins boisés, des gorges et des prairies. Mais il est surtout connu pour ses falaises de grès orange et ses affleurements qui brillent d'or lorsqu'ils sont éclairés par les rayons du soleil. C'est un endroit idéal pour respirer l'air frais de la montagne et rajeunir votre esprit, votre corps et votre âme.
Un véritable sentiment de liberté et d'aventure peut être ressenti dans ce parc, niché dans l'État libre.

C'est ici que vous pourrez explorer la petite ville pittoresque de Clarens et explorer les contreforts vallonnés des montagnes Maluti. Le camp ressemble à un village basotho du XVIIIe siècle avec des répliques de fermes datant du XVIe siècle aux maisons modernes les plus actuelles.

Nuit en lodge ou similaire.

Pourquoi allez-vous aimez ce parc ?

Culture.
Le village culturel Basotho est niché dans le parc national et offre une expérience sud-africaine authentique aux visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le mode de vie basotho. Vous aurez l'occasion de visiter des maisons, d'admirer des peintures murales d'art, de siroter une bière traditionnelle et de rencontrer un guérisseur traditionnel. Cette expérience interactive est une expérience dont vous vous souviendrez probablement pour toujours.

Faune.
Golden Gate Highlands regorge d'animaux sauvages non menaçants, notamment des gnous noirs, des élans, des blesboks, des oribis, des springboks, des chacals à dos noir, des mangoustes, des zèbres de Burchell et des chats sauvages africains vulnérables. Le parc abrite également environ 140 espèces d'oiseaux, dont les rares gypaètes barbus et les vautours ibis chauves qui tournent dans le ciel et se reproduisent dans les falaises en surplomb.

Aventure.
Il existe un certain nombre d'activités d'aventure en famille proposées dans le parc, particulièrement la descente en rappel, le canoë, les safaris, la randonnée, les promenades dans la nature, l'équitation, le rafting, la tyrolienne, le paintball, le tir à l'arc, la pêche à la mouche, planche à neige et ski.

Clarens.
Clarens se niche à côté du parc. C'est une charmante petite ville qui est souvent considérée comme le « joyau de l'État libre ». Elle possède diverses boutiques d'artisanat et d'art, des restaurants, certaines des meilleures pêches à la truite d'Afrique du Sud, des pistes cyclables et équestres et des expériences incroyables d'observation des oiseaux.

Etapes :
Clarens

Jour 3 : Deuxième journée aux Golden Gate Highlands

Aujourd’hui, vous pouvez participer à une randonnée dans la réserve, suivre les traces des premiers autochtones de l’Afrique Australe (Khoisans), ou visiter un village traditionnel pour vous imprégner de la culture des BA sotho, une ethnie locale. Peut-être même apprendre la langue Sésotho, l’une des 11 langues officielles du pays et aussi exécuter quelques pas de dance afin d’exhiber vos talents cachés.

Déjeuner et après-midi libre autour du lodge. Vous pouvez décider de visiter la petite ville voisine de Clarens, ou de profiter de la piscine du lodge.

Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit en lodge ou similaire.

Etapes :
Clarens

Jour 4 : L’estuaire de St Lucia

St-Lucia, ou encore appelé I-simagaliso (terre miraculeuse), est une station balnéaire de classe mondiale avec différents écosystèmes et une variété complexe d'habitats, auxquels vous ajoutez des mers subtropicales et des plages de sable fin.

Ici, il y a beaucoup de choses à faire ! Les visiteurs de cette destination incroyable se retrouveront immergés dans un cadre naturel que peu d'autres destinations peuvent offrir. Cette région est le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO proclamé en Afrique du Sud, il suffit de passer un peu de temps ici pour comprendre pourquoi...

Vous ne serez pas seulement prêt pour les plages magnifiques, les bois côtiers somptueux, les dunes, les savanes, les zones humides, les couchers de soleil sur le lac ou même les tortues luth, mais vous apprécierez également la vaste et intrigante faune ainsi que la vie des oiseaux.

Après-midi libre et dîner dans un des meilleurs restaurants de la place.

Repas inclus : petit-déjeuner et dîner

Nuit à la maison d’hôtes Igwalagwala Guest ou similaire.

Etapes :
KwaZulu-Natal

Jour 5 : Croisière et détente à St Lucia

Après votre petit-déjeuner, partez pour une petite croisière d’environ 2h à bord d’un petit bateau à fond plat, à la recherche des hippopotames et des crocodiles du Nil qui résident dans le lac.

Déjeuner à bord pendant la croisière ou déjeuner pique-nique sur la plage, puis profitez de l'après-midi libre autour de la plage. À la tombée de la nuit, retour au lodge.

Activités optionnelles à St Lucia :
- Tours en bateau à fond plat
- Mission Rock
- Cap Vidal
- Safari dans la jungle
- Safari nocturne
- Safari en 4x4
- Safari au couché du soleil
- Observer les hippopotames

Repas inclus : petit-déjeuner

Nuit à la maison d’Hôte Igwalagwala ou similaire.

Etapes :
KwaZulu-Natal

Jour 6 : La réserve naturelle de Hluhluwe

Vous quittez ce paradis terrestre et partez au cœur du KwaZulu Natal (77 km/ environ 1h20). Ici, vous camperez dans un éco-lodge à seulement 20 km du parc Hluhluwe - Imfolozi. Le parc abrite une faune étonnante, notamment des lions, des éléphants, des léopards, des girafes, des buffles et des chiens sauvages.

Dans ce camp, vous aurez accès à une cuisine commune entièrement équipée, des cuisinières à gaz, des ustensiles de cuisine, un réfrigérateur et un congélateur, un braai (pour les grillades) et une aire de feu de camp. Les clients du camping sont plus que bienvenus à utiliser la piscine, le bar et le restaurant du lodge. Des douches, des lavabos et des toilettes sont également disponibles.

Repas inclus : pension complète

Nuit au Hilltop Camp (à l’intérieur du parc) ou similaire.

Etapes :
Hluhluwe–Imfolozi Park

Jour 7 : Hluhluwe – Imfolozi

Vous partez pour une journée entière de safari dans le parc, en véhicule ouvert de type 4x4. Avec un pique-nique dans la réserve, la journée sera consacrée à la recherche des animaux.

Hluhluwe est la plus ancienne réserve animalière proclamée d'Afrique du Sud. Pendant que vous êtes ici, vous aurez la chance de voir une partie des « Big Five » (éléphant d'Afrique, rhinocéros noir, buffle du Cap, lion d'Afrique et léopard d'Afrique). Il y aura également de bonnes chances d'apercevoir le rhinocéros blanc, car Hluhluwe-Imfolozi possède la plus grande population de ces créatures très menacées. Une série d'efforts de conservation les a sauvés de l'extinction et leur population est à nouveau en augmentation. Le parc compte par ailleurs quelques 400 espèces d'oiseaux, dont le pied fin africain, le faucon chauve-souris et le héron de nuit à dos blanc.

Repas inclus : pension complète

Nuit au Hilltop Camp (à l’intérieur du parc) ou similaire.

Etapes :
Hluhluwe–Imfolozi Park

Jour 8 : La baie de Kosi

Quittez la réserve naturelle animalière le matin et visitez un village zoulou avec un guide de la communauté locale. Ensuite, en voyageant vers le nord-est jusqu'à la côte, visitez la magnifique réserve naturelle de Kosi Bay (160 km - environ 5h, y compris le temps consacré aux activités).

L'emplacement de la baie est incroyable. D'une part, il y a une jungle pittoresque avec des figa sauvages et des orangers singes, et une zone de pâturage pour les hippopotames ; de l'autre, une mangrove et un récif corallien qui regorgent de vie aquatique.

Votre hébergement, Kosi Bay Lodge, se fera dans de confortables chalets en rondins. Profitez d'une nuit sous les étoiles en vous relaxant autour du feu de camp.

Repas inclus : pension complète

Nuit au Kosi Bay Lodge ou similaire.

Etapes :
KwaZulu-Natal

Jour 9 : Journée kayak dans la baie

Nous avons une journée complète devant nous pour explorer la baie de Kosi en kayak. Kosi Bay est l'un des rares endroits où cinq espèces différentes de palétuviers se trouvent dans une même zone. Cet endroit particulièrement célèbre pour ses pièges à poissons traditionnels Tsonga construits pour piéger les poissons entrant et sortant de l'estuaire avec la marée. Le peuple Tsonga, qui a élu domicile sur cette terre depuis plus de 1 000 ans, est expert en pièges à poissons et en construction de fishkraal.

Il y a aussi la possibilité de faire de la plongée avec tuba sur le récif corallien à la recherche de poissons colorés.

Repas inclus : pension complète

Nuit au Kosi Bay Lodge ou similaire.

Etapes :
KwaZulu-Natal

Jour 10 : Arrivée au Swaziland

Ce matin, nous mettrons le Cap vers le nord, ou nous atteindrons le petit royaume enclavé d'Eswatini (Swaziland) et le parc national de Hlane (220 km - environ 6 heures selon le passage de la frontière).

Une vaste étendue de bushveld et ses vieux feuillus font du parc national Hlane Royal le foyer des plus grands troupeaux sauvages d'Eswatini. Votre camp est spacieux avec beaucoup d'arbres, ce qui en fait un endroit agréable pour se détendre et être accueilli par l'étrange impala, le phacochère ou le nyala curieux. Si vous vous sentez aventureux, réservez une randonnée guidée en VTT, une promenade ornithologique ou un safari, et explorez la grande région de Hlane.

Passez la nuit dans le camp de Ndlovu. En l'absence d'électricité, la zone est éclairée la nuit avec des bougies et des lanternes à la paraffine. Il est également à proximité du restaurant semi-ouvert de Ndlovu et d'un point d'eau éclairé. Le centre d'activités Hlane, un espace braai/barbecue (avec bois de chauffage fourni), une cuisine commune et des douches avec eau chaude.

Activités optionnelles :
- Promenade dans la brousse et la faune
- Safari à bord d’un véhicule ouvert de type 4x4

Repas inclus : pension complète

Nuit au camp de Ndlovu ou similaire.

Etapes :
Swaziland

Jour 11 : Le parc national de Hlane

Explorez le parc national de Hlane lors d'un safari. Ce parc était autrefois un terrain de chasse royal privé, ce qui vous donne une idée de son calibre en tant que destination d'observation de la faune. C'est le plus grand parc d'Eswatini, s'étendant sur 30 000 hectares impressionnants. Du point de vue du paysage, c'est une zone de plaines plates avec quelques prairies et des casseroles peu profondes. Il y a de grandes chances d'apercevoir des gnous, des zèbres et des impalas, surtout pendant les mois les plus secs. Les guépards ont été réintroduits dans le parc relativement récemment. Le parc abrite également un éventail abondant et diversifié d'oiseaux, avec la plus forte densité de vautours à dos blanc nicheurs de toute l'Afrique.

Le safari (game drive) d'aujourd'hui se déroule dans un véhicule ouvert de type 4x4 avec un ranger du parc et dure environ 2,5 heures.

Activités optionnelles :
- Game Drive
- Promenade dans la brousse et la faune

Repas inclus : pension complète

Nuit au camp Ndlovu ou similaire.

Etapes :
Swaziland

Jour 12 : Le parc national Kruger

De retour en Afrique du Sud, rendez-vous au parc national Kruger - l'un des meilleurs sites fauniques d'Afrique (130 km - environ 4h). À notre arrivée au parc, nous commençons notre safari en nous dirigeant vers notre camping pour la nuit. Le safari se fera dans le camion terrestre et prendra environ 3 heures avant d'atteindre le camp pour s'installer.

Plus tard, il y aura l'option d'une promenade de nuit avec le guide du parc. C'est une excellente occasion de repérer des animaux nocturnes et peut-être même un ou deux prédateurs nocturnes, attraper un lion ou une hyène à la chasse, ou peut-être un impala à la recherche d'une alimentation nocturne.

Activités optionnelles :
- Safari nocturne en 4x4

Repas inclus : petit-déjeuner et dîner

Nuit au Skukuza Lodge ou similaire.


Jour 13 : Deuxième journée de safaris

Profitez d'autres explorations de Kruger. Vous embarquerez pour un deuxième safari aujourd'hui, en espérant repérer des animaux que vous n'avez pas rayés de la liste hier !

L'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique australe, le parc national Kruger compte plus de 500 espèces d'oiseaux, 100 espèces de reptiles et 150 espèces de mammifères. Les "big five" et le lycaon en voie de disparition ne font pas exception. Selon les zones que vous visitez, vous aurez la chance de voir des oiseaux exotiques en cours de route, du petit mannequin en bronze à l'autruche la plus remarquable.
Gardez un œil sur le ciel où, si vous avez de la chance, un grand-duc géant ou un aigle martial pourrait planer.

Repas inclus : petit-déjeuner et dîner

Nuit au Skukuza Lodge ou similaire.


Jour 14 : Le canyon de Blyde River

Aujourd'hui, nous partons visiter des parties du canyon de la rivière Blyde, y compris les trois rondavels en route vers Graskop (120 km - environ 6h).

Blyde River Canyon est l'une des attractions les plus spectaculaires du pays et le troisième plus grand canyon du monde. C'est un excellent endroit pour se promener. Les parois abruptes du canyon s'élèvent à plus de 2 000 mètres et la végétation varie énormément, des sections rocheuses sèches à la forêt tropicale, en fonction de l'altitude. Vous explorerez les magnifiques nids-de-poule de Bourke's Luck, où des formations rocheuses ombragées prennent différentes couleurs et nuances dans la lumière changeante.

Repas inclus : pension complète

Nuit au Mogodi Lodge ou similaire.


Jour 15 : Journée libre dans le canyon de la Blyde

Après votre petit-déjeuner, vous profitez d'une journée de temps libre avec votre famille. De nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez choisir de faire une excursion dans la cime des arbres ou peut-être d'explorer la campagne.

Repas inclus : Petit-déjeuner et dîner

Nuit au Mogodi Lodge ou similaire.


Jour 16 : Johannesburg.

En fonction de l'horaire de votre vol, profitez d'une matinée de temps libre avant de retourner à Johannesburg (410 km - environ 5h).

Bon retour, merci d’avoir choisi notre agence et notre si beau pays !

Repas inclus : petit-déjeuner.


Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
JohannesbourgClarensKwaZulu-NatalHluhluwe–Imfolozi ParkSwazilandKruger National ParkBlyde River Canyon

Détails pratiques

Budget moyen 3 420 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Guide
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Afrique du Sud
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Serge en Afrique du Sud informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

3 420 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Rencontre et accueil
  • Tous les transferts
  • Transports
  • Hébergements précisés dans l'itinéraire
  • Tous les repas et activités précisés dans l'itinéraire

Services non inclus

  • Les billets d'avion internationaux
  • Assurance personnelle
  • Toutes les autres activités non mentionnées dans l'itinéraire
  • Pourboires
Réservez vos vols France - Afrique du Sud
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Serge en Afrique du Sud informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies