Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thanda Private Game Reserve

Infos pratiques sur Thanda Private Game Reserve

  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Durban en voiture
Quand partir ?
En hiver, pendant la saison sèche de novembre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Thanda Private Game Reserve

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Cette réserve privée de grand luxe est situé dans le Kwazulu Natal, près de la celle de Hluhluwe. Elle s'étale sur 14 000 hectares et ne compte que des lodges cinq étoiles. On y observe bien sûr les Big 5 et toute la faune des safaris.

Mon conseil :
Réservez au moins trois nuits, sachez que les prix sont tout compris (pension complète, transfert depuis les portes du parc, avec deux safaris par jour réservés, un le matin, un le soir). 
Mon avis

Cette réserve privée est exceptionnelle car elle est assez vaste et surtout réservée aux happy few. Les animaux ne sont pas dérangés par des véhicules de touristes, ici seuls les pick up des lodges avec des rangers ont le droit de circuler. 

J'ai forcément apprécié mon séjour dans cette réserve. Quelque soit le lodge choisi, on est choyé par le personnel, tant au niveau de l'hébergement (les bungalows de grand luxe afro-chic sont individuels, le confort est maximum), que pour les piscines ou la vue sur les points d'eau en contrebas du lodge principal. Le soir on dîne autour du boma, le feu de camp, des assiettes gastronomiques de gibier (le koudou est excellent).

Les game drive étaient excellents, j'ai vu les Big 5, dont le plus difficile, le léopard, car les rangers sont connectés par radio et sont très réactifs. Bien sûr ils ont une grande expérience de la brousse et une connaissance des animaux qu'ils savent faire partager.