Mon espace personnel

Thornybush

Guide de voyage Afrique du Sud

Infos pratiques sur Thornybush

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Hoedspruit en voiture
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Thornybush

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

C’est l’une des réserves privées accolée au parc Kruger, parmi les plus chères du monde et les plus anciennes d’Afrique du Sud, réservée à ceux qui séjournent dans les lodges de luxe (pas de véhicule extérieur autorisé).

Mon conseil :
Allez-y pendant la saison sèche quand l’herbe est rase, on voit beaucoup mieux les animaux.
Mon avis

La réserve privée de Thornybush s’étend sur 11 000 km2. Elle est connue pour sa population élevée de léopards, et pour le luxe de ses lodges. Les safaris y sont exceptionnels, avec des rangers très qualifiés dont certains sont francophones et des pisteurs sur le capot, pour être sûr de ne louper aucune trace d’animal.

Très grande qualité des infrastructures également. Les panoramas sur les montagnes du Drakensberg sont splendides. Un safari ici pendant 3 jours vous assure pratiquement (il faut quand même avoir de la chance !) de voir les Big 5, soit les animaux les plus difficiles à chasser : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Si la chance ne vous sourit pas toute seule, la radio de bord reliée à la flotte des 4X4 vous mettra sur la piste des animaux cachés !

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

Thornybush est l'une des réserves privées accolées au parc Kruger, parmi les plus chères du monde et les plus anciennes d’Afrique du Sud, réservée à ceux qui séjournent dans les lodges de luxe (pas de véhicule extérieur autorisé).

Mon conseil :
Allez-y pendant la saison sèche, quand l’herbe est rase on voit beaucoup mieux les animaux et ils se déplacent plus pour aller aux rares points d’eau. 
Mon avis

La réserve privée de Thornybush s’étend sur 11 000 km2 mais elle est accolée au Parc Kruger sans barrière. Les panoramas sur les montagnes du Drakensberg sont splendides. Elle est connue pour sa population élevée de léopards, et pour le luxe de ses lodges.

Les safaris y sont exceptionnels, avec des rangers très qualifiés dont certains sont francophones et des pisteurs sur le capot, pour être sûr de ne louper aucune trace d’animal. Très grande qualité des infrastructures, ici on ne séjourne que dans des lodges 5 étoiles.

Un séjour à Thornybush pendant 2 jours vous assure pratiquement (il faut quand même avoir de la chance !) de voir les Big 5, soit les animaux les plus difficiles à chasser : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Si la chance ne vous sourit pas toute seule, la radio de bord reliée à la flotte des 4X4 vous mettra sur la piste des animaux cachés !

J'ai trouvé que le niveau de connaissance des rangers et la qualité des hébergements étaient de très haute volée. Le seul problème c'est le prix ! Mais on peut trouver de bonnes promotions sur internet, surtout hors saison.