
L’Afrique du Sud couvre un vaste territoire. Les paysages y sont variés et abritent une faune et une flore très diversifiées d’une région à l’autre. Une côte océanique interminable, des plaines à perte de vue, des montagnes, des canyons profonds mais aussi une multitude d’espèces animales. Alors, où se rendre pour observer cette variété d’espèces unique?
Situé au niveau de la frontière avec le Mozambique, le parc national Kruger est un incontournable pour faire un safari. Il s’agit de la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud s’étendant sur 20 000 km², soit l’équivalent d’un petit pays. Vous pouvez visiter le parc à bord d’un véhicule. Idéalement, partez à l’aube et restez jusqu’au coucher du soleil. La magie du lieu est sans égal. Lions, léopards, buffles, rhinocéros, éléphants et plein d’autres se donnent rendez-vous pour vous offrir le plus beau des spectacles. Si vous avez envie de prolonger cette magie, sachez qu’il est possible de dormir à l’intérieur du parc dans un rest camp.
Toujours à l’Est du Cap, non loin de Gansbaai, Hermanus est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines. Le spectacle de ces gracieux mammifères vous laissera sans voix. Pour l’admirer, allez-y de préférence entre juin et novembre lorsque celles-ci sont de plus en plus présentes. A cet endroit, les baleines sont très proches des côtes. Il est donc facile de les contempler de très près depuis les rives sans avoir à embarquer à bord d’un bateau et sans s’exposer à un quelconque danger. Ces géants de mer sont de nature curieuse et viendront naturellement se mouvoir près de vous. De par leur taille impressionnante et leur belle gestuelle, vous aurez droit à un vrai moment de féerie !