Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ardenicë

Guide de voyage Albanie

Infos pratiques sur Ardenicë

  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 en voiture de Tirana ou 30 min d'Apollonia
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ardenicë

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Ardenice est un monastère du XVIIIe siècle connu pour être le seul en Albanie à être habité par des moines.

Mon conseil :
Une fois que vous entrez à l’intérieur de l’église, ne vous contentez pas simplement du premier niveau mais demandez à visiter l’étage, vous allez y découvrir une fresque très intéressante ! L'escalier pour accéder à l'étage se trouve en face des icônes.
Mon avis

Le meilleur moyen de découvrir et d'apprécier ce monastère est de le visiter en étant accompagné d'un bon guide qui puisse faire les commentaires des fresques et expliquer les scènes qui y sont représentées. Selon moi, il s'agit là d'une des plus belles églises que je n'ai jamais vues au niveau de ses fresques !

Outre les fresques en très bon état et le fait d'être le seul monastère du pays habité par des moines, Ardenice est également un incontournable lors d'un voyage historique en Albanie puisque c'est dans ce lieu qu'a été célébré le mariage du héros Skanderbeg. Son histoire est très intéressante car initialement il s'agissait d'une simple église construite au Xe siècle autour de laquelle il a ensuite été ajouté d'autres édifices afin de la transformer en monastère. Aussi, il fut le premier à ouvrir ses portes aux moines après la chute du communisme, période où les pratiques religieuses étaient interdites.

Enfin, de là-haut, vous allez également profiter dune très belle vue sur la plaine de Myzeqe et sur la montagne de Tomor !