Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Algérie

Les 5 raisons d'aller en Algérie

Dans cette partie d’Afrique du Nord, l'Algérie est de nos jours la destination la moins fréquentée par les touristes qui se rendent au Maghreb. Voilà pourquoi vous devez devenir les pionniers qui répareront cette erreur et entreprendre un beau voyage en Algérie.

Quitter les sentiers battus pour l'authenticité algérienne

Loin du tourisme de masse tel qu’il se déroule chez les voisins d'Afrique du Nord, l’Algérie n’en est encore qu’à ses balbutiements dans le secteur. De nos jours, peu de touristes organisent un voyage en Algérie. En conséquence, ceux qui font l’effort de s’y rendre sont immédiatement récompensés. Ici c’est le Maghreb dans tout ce qu’il y a de plus authentique et typique. Les sollicitations des vendeurs sont rares et jamais oppressantes, les sites touristiques ne sont pas envahis. L’Algérie offre la garantie d’une destination où l’on a toujours l’impression de se trouver hors des sentiers battus.

Se baigner dans les plus belles criques de la côte méditerranéenne

S’ils sont souvent trop méconnus, les paysages algériens sont pourtant d’une beauté à couper le souffle. Que ce soit face aux eaux turquoise de la Méditerranée cachés dans une crique, en plein milieu de l’immensité du Sahara ou de l’invraisemblable Hoggar, les paysages qui vous sauteront aux yeux vous laisseront généralement sans voix. Pour ma part c’est ici en Algérie que j’ai admiré les paysages les plus merveilleux de tout le Maghreb.

Se délecter d'un délicieux couscous

Ah la délicieuse cuisine orientale. Rien que d’évoquer le sujet j’en ai l’eau à la bouche. Car soyons honnêtes, la destination est totalement interdites à tous ceux qui suivraient un régime drastique. Entre le couscous, la traditionnelle chorba, les tajines, les boureks et surtout les si sucrées et si mielleuses pâtisseries, votre balance risque de crier de douleur à votre retour.

Devenir un pionnier du tourisme

Les Algériens ont tellement peu l’habitude de recevoir la visite de touristes que la première question qu’ils risquent de vous poser sera de vous demander où vous travaillez dans le pays. Dire que vous êtes simplement touristes agit généralement comme un incroyable sésame. Les Algériens vous féliciteront alors d’ouvrir la voie au tourisme, vous remercieront de venir découvrir le pays et finiront inévitablement par vous inviter au traditionnel thé à la menthe.

Assouvir ses besoins de soleil

Avec son climat de type méditerranéen au nord, semi-aride au centre et carrément désertique au sud, il possible d’organiser son séjour en Algérie tout au long de l’année.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Incontournables
Semaine culturelle à Alger
Env. 8 jours à partir de 1 110 €
  • Incontournables
Combiné culturel entre Oran et Alger
Env. 8 jours à partir de 1 280 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage