Stuttgart est une ville que j’affectionne, pour ses espaces verts et ses belles collines boisées environnantes. Lors de mes vacances en Allemagne, j’ai aimé me promener dans les somptueux jardins et le long de la place du château, véritables « poumons verts » de Stuttgart. Poursuivez votre périple au parc du Killesberg, au nord de la ville, pour la vue panoramique depuis la tour-belvédère.
Si vous appréciez les musées, prenez le temps de vous rendre au musée régional du Wurtemberg : un site parfait pour connaître l’histoire et la culture de la région depuis le néolithique ! Rendez-vous ensuite au musée d’Art de Stuttgart, un lieu à visiter pour sa célèbre collection de peintures d’Otto Dix. À la Galerie nationale, les amoureux d’art religieux, de peintures italiennes et hollandaises seront comblés. Sans oublier les somptueux tableaux fauves et cubistes français à contempler !
Si vous préférez l’architecture, faite une halte au musée Weissenhof y admirer les demeures construites en 1927 par une vingtaine d’architectes, dont le Corbusier. Pour finir votre séjour en beauté, prenez le temps d’assister à l’un des concerts des orchestres symphoniques de Stuttgart dans l’imposant opéra de la ville.