Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Allemagne

Souvenirs et cadeaux à ramener d’Allemagne

Vue de la Bavière

Lors de votre séjour en Allemagne, vous découvrirez les produits du terroir et l’artisanat local : des objets mythiques, telles les pendules à coucou, aux sculptures sur bois, en passant par l’artisanat du verre et de la porcelaine. Sans oublier le shopping de mode, de beauté, ainsi que la gastronomie régionale !

Les produits du terroir allemand

L’Allemagne est renommée pour sa tradition viticole grâce à la grande variété de ses vignobles d’excellence à l’instar de ceux de la vallée du Rhin et de la Moselle. Les amateurs avisés trouveront des vins blancs bouquetés, tels les rieslings du Mittelrhein, de la Sarre et ceux du Rheingau, nobles et gouleyants. Les vins rouges, peu connus, sont à découvrir avec modération, comme les cépages Trollinger, Regent et Spätburgunder (pinot noir).

Les gastronomes achèteront les produits régionaux : pain d’épice de Nuremberg pour les fêtes, charcuterie de chevreuil ou de sanglier pour des apéritifs insolites…

L’artisanat local

Parmi les cadeaux à offrir, songez aux jouets en bois : figurines, crèches de Noël, pendules à coucou, trains miniatures…

Jouet d'Allemagne traditionnel : un village de Noël

Si vous aimez la verrerie, promenez-vous dans l’est de la Bavière à la rencontre de créateurs innovants dans leurs ateliers. Pour l’art de la table, la porcelaine de Meissen est un souvenir d’exception, de même que la céramique de Mettlach.

Les antiquaires amateurs se rendront à Stuttgart pour trouver des souvenirs uniques lors de leur escapade dans le Bohnenviertel.

Le shopping de mode

Les boutiques de mode abondent en Allemagne, une occasion de ramener de nombreux souvenirs, dont des vêtements de luxe des principaux passages commerçants des grandes villes, telle Düsseldorf : une adresse à connaître pour les fashionistas, qui ne manqueront pas de flâner le long de la Königsalle où se succèdent les enseignes de luxe les plus prestigieuses ; ou encore à Francfort autour de la Große Bockenheimer Straße et de la Goethestraße.

La ville portuaire d’Hambourg est à visiter pour ses grands magasins propices aux achats de souvenirs : plus de 300 boutiques et magasins spécialisés y sont recensés, des articles de luxe aux sympathiques bric-à-brac d’objets rapportés du monde entier !

Pour les amoureux de parfum, n’oubliez pas l’eau de cologne, au parfum délicat. C’est au 4 711 Echt Kölnisch Wasser à Cologne, que vous trouverez la fameuse eau de Cologne dans sa fabrique traditionnelle. Un lieu parfait pour des achats beauté !

Latéfa Faïz
306 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage