Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Angleterre

Les 5 raisons d'aller en Angleterre

L'Angleterre est loin d'être ce pays triste et pluvieux qu'ont pu vous évoquer vos cours d'anglais du lycée. Multiculturelle, dynamique et toujours en équilibre entre la rébellion et le respect des traditions, elle ne saurait se réduire à quelques images d'Epinal. Voici 5 des principales raison de se rendre en Angleterre !

Pour faire la fête

Les Anglais méritent bien leur réputation de peuple de fêtards invétérés. Quel que soit votre style de musique, les nuits anglaises vous donneront plus d'une occasion de délaisser le coin du feu pour aller dans les pubs, les clubs et les salles de concert et découvrir le dynamisme culturel d'un très vieux pays qui n'en finit pas d'innover grâce à ses jeunes artistes. La nuit est aussi le moment de la journée le plus propice aux rencontres, les Anglais étant moins prompts à s'ouvrir aux autres au quotidien.

Pour son multiculturalisme

L'expression et la présence culturelle des communautés immigrées en Angleterre est visible et célébrée. Un voyage en Angleterre peut aussi être prétexte à en découvrir le multiculturalisme grâce aux festivals, comme Divali à Londres en octobre ou le nouvel an chinois en février.

Pour ses châteaux et ses musées

A savoir : les demeures royales telles que Buckingham Palace, Windsor, Kensington, ou bien encore Sandrigham qui font partie des lieux les plus romantiques et les plus visités du pays et témoignent de son faste. N'oublions pas non plus la Tour de Londres et ses mystères, immanquable pour les passionnés d'histoire. Les musées sont aussi nombreux que divers, qu'il s'agisse d'explorer les sciences dans le musée d'histoire naturelle, les arts au British Museum de Londres ou au Tate de Liverpool, la musique au musée des Beatles dans la même ville, ou l'histoire de la classe ouvrière à Manchester.

Pour ses légendes

Qui ne s'est pas rêvé enfant en chevalier de la table ronde, en Robin des Bois, ou en Philéas Fogg ? Un voyage en Angleterre est l'excuse idéale pour revisiter les histoires et légendes du passé sur les traces d'un de ces héros, ou celles d'un des plus mystérieux criminels de l'histoire, grâce aux visites guidées du Londres de Jack l'Eventreur.

Pour dépasser les clichés

La meilleure raison de partir en Angleterre, c'est sans doute d'aller faire mentir les clichés faciles qui nous présentent un pays pluvieux et triste, dont les habitants sont froids et rigides, et où les seuls attractions sont des musées, des châteaux, et la reine. L'Angleterre est riche de couleurs et de paysages inattendus, et les gens savent s'y amuser mieux que partout ailleurs.
Claire Perrin
115 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Harry Potter en Angleterre et en Ecosse
Env. 13 jours à partir de 1 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage