Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage de noces en Antarctique

Voyage de noces en Antarctique

Votre lune de miel en Antarctique 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Antarctique ?

Le continent blanc. Une destination hors du commun, un univers à part régi par ses propres règles, où l'activité humaine se fait en fonction des conditions climatiques et temporelles, sans aucune garantie ni certitudes : c'est le pôle sud, c'est... l'Antarctique. Les questions de savoir « Pourquoi y partir » et « Qu'y faire » ne sont pas évidentes. C'est un voyage qui, bien qu'ouvert à de plus en plus de personnes, reste cependant réservé à ceux ... Le continent blanc. Une destination hors du commun, un univers à part régi par ses propres règles, où l'activité humaine se fait en fonction des conditions climatiques et temporelles, sans aucune garantie ni certitudes : c'est le pôle sud, c'est... l'Antarctique. Les questions de savoir « Pourquoi y partir » et « Qu'y faire » ne sont pas évidentes. C'est un voyage qui, bien qu'ouvert à de plus en plus de personnes, reste cependant réservé à ceux qui le veulent vraiment, qui n'ont pas peur du froid ou des conditions extrêmes, qui attire de 40 à 50 000 personnes par an. Faire une croisière au départ d'Ushuaia, de Puntas Arenas ou des îles Shetlands est l'option qui séduit le plus de monde, par sa relative facilité organisationnelle. Comme le tourisme en Antarctique est régulé depuis 1957, il est impossible d'y aller en solitaire. De surcroît, la législation très protectrice interdisant l'utilisation et le transport de fioul dans la région, associée à un débarquement maximum de 100 passagers par tranche de trois heures  font que l'essentiel du spectacle se déroule depuis le pont du navire à bord duquel vous séjournerez. Pour autant, que de belles choses à vivre : le spectacle des animaux tels que les manchots, les sterns, les phoques ou encore les manchots empereurs est une source d’émerveillement éternelle, qui laissera des souvenirs pour la vie entière. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Antarctique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces en Antarctique

Osez partir en voyage de noces en Antarctique pour partager une expérience hors du commun à deux, au cœur de paysages naturels encore intacts

Dépaysement et émerveillement sont au rendez-vous lors en Antarctique. Loin de tout et de la foule, vous découvrirez le rythme de vie indolent du continent. Étonnant mélange de fragilité et de grandeur, le Continent Blanc promet une aventure inoubliable hors des sentiers battus. Il dévoile des paysages glacés à couper le souffle. Votre lune de miel dans la partie la plus méridionale de la terre vous permettra d’admirer les glaciers et la faune sauvage qui y évolue.

Que voir et que faire en Antarctique pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces en Antarctique ?

Le passage de Drake est incontournable lors d’une lune de miel en Antarctique. Situés à la jonction des eaux chaudes du Pacifique et de celles glacées de l’Atlantique, ses paysages sauvages sont un prélude au voyage hors du commun qui vous attend sur le continent austral. Profitez aussi du voyage pour explorer les îles Shetland du Sud. Prenez le temps de parcourir cet archipel d’une vingtaine d’îles et îlots à l’environnement naturel envoûtant. Territoire des grands explorateurs, la péninsule arctique sera le point d’orgue de votre voyage. Façonnée par les forces de l’eau et du vent, elle offre un décor grandiose pour votre voyage en amoureux. Pour une lune de miel réussie, profitez des services des agences locales Evaneos afin de personnaliser et planifier votre voyage selon vos envies de découvertes.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Antarctique

Les jeunes mariés auront tout le loisir d’observer la faune locale durant un séjour en Antarctique. Souvent curieux et peu farouches, les manchots, les orques et les oiseaux marins s’approchent des voyageurs pour une rencontre inoubliable. Les plus téméraires pourront tenter un plongeon polaire dans les eaux de l’Antarctique : sensations fortes garanties. Vous aurez également la possibilité de vous promener en kayak pour admirer les icebergs et les glaciers. En restant discret pour ne pas perturber leur sieste, vous pourrez même observer les léopards de mer et les phoques qui paressent au soleil. Durant votre lune de miel, offrez-vous une soirée romantique à la belle étoile. Vous dormirez dans une ambiance douce et paisible avec une superbe vue sur la voie lactée.

La meilleure période pour partir en voyage de noces en Antarctique

L’Antarctique se visite de préférence durant l’été austral qui s’étend entre janvier et mars. Variant entre 5 et 15 degrés, les températures sont clémentes pour explorer les paysages immaculés du Continent Blanc. La glace se retire partiellement, ouvrant un passage aux bateaux pour aller voir les glaciers au plus près. Les plus chanceux pourront apercevoir les bébés manchots se blottir contre leurs parents. D’octobre à décembre, le printemps austral est aussi une saison favorable pour une lune de miel au Pôle Sud. C’est la période idéale pour observer les oiseaux marins nidifier. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Antarctique.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage