Mon espace personnel

Chenal Lemaire

Guide de voyage Antarctique

Infos pratiques sur Chenal Lemaire

  • Point de vue
  • Indispensable
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours environ de bateau de Ushuaïa
Quand partir ?
De octobre à février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Chenal Lemaire

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Le chenal Lemaire est un détroit situé en Antarctique, très souvent visité par les croisières en Antarctique pour les panoramas qu'il offre à cause de son étroitesse, des falaises abruptes et des reflets dans une eau très calme.

Mon conseil :
Si vous souhaitez absolument entrer dans le Chenal Lemaire, essayez de réserver une croisière un peu plus tard dans la saison, pour que les icebergs aient bien eu le temps de fondre.
Mon avis

La traversée du Chenal Lemaire est un moment fort d'une croisière en Antarctique, par les points de vue incroyables offerts sur les paysages alentours, mais aussi par la présence d'une colonie de manchots Adélie à la fin du chenal.

Ce jour-là, nous fûmes réveillés aux aurores pour voir la traversée du Chenal. Épuisée par ce voyage, je ne souhaitais absolument pas manquer cela et je me levais tant bien que mal. Le soleil brillait et l'entrée du chenal s'offrait à nous, nous faisant miroiter des paysages absolument époustouflants. Malheureusement, ce n'est que l'entrée du chenal que je verrai, car des icebergs ont bloqué le passage de mon navire. Toutefois, rien que l'entrée du chenal est absolument spectaculaire, un régal pour les yeux et les apprentis photographes ! A découvrir !

Circuits et séjours Chenal Lemaire