Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Orne Harbor

Guide de voyage Antarctique

Infos pratiques sur Orne Harbor

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport à Sensations Fortes
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 jours en bateau environ d'Ushuaïa
Quand partir ?
Entre octobre et février
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Orne Harbor

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Orne Harbor est une crique située sur la Péninsule de l'Antarctique, qui se retrouve régulièrement sur les itinéraires des croisières en Antarctique.

Mon conseil :
Soyez parmi les premiers à la sortie du bateau, pour être parmi les premiers à poser le pied sur la terre ferme. Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on pose le pied sur le septième continent.
Mon avis

Même si Orne Habor ne semble pas être le plus bel endroit de la péninsule d'Antarctique, ce n'est pas tous les jours que l'on pose pour la première fois le pied sur le septième continent. Car oui, Orne Harbor a été pour moi (comme pour beaucoup d'autres touristes) le lieu de mes premiers pas en Antarctique. C'est un sentiment assez indéfinissable, que de mettre ainsi le pied ici, là où si peu de personnes ont pu marcher. On a le sentiment d'être un explorateur...

Surtout que pour nous, la crique était entièrement recouverte de glace. Si notre navire brise-glace n'a pas eu trop de mal pour passer, c'était une sacrée aventure à bord des zodiacs que de repousser des gros blocs de glace pour se frayer un chemin jusqu'à la terme ferme.

Il y a également une colonie de manchots à observer sur place et la possibilité de faire de l'escalade sur place.