Les maisons d’hôte en Argentine

Très répandues en Argentine, les maisons d’hôte comptent parmi les plus beaux hébergements du pays. Au cœur de la nature ou en pleine ville, ces hôtels de charme offrent souvent des prestations de qualité comme une piscine ou un jardin paisible et ombragé. Qu'elles soient haut de gamme ou bon marché, les maisons d’hôtes constituent surtout un bon moyen de découvrir le mode de vie des Argentins. Grâce à l’accueil chaleureux de vos hôtes, vous partagerez ainsi leur quotidien et découvrirez sans doute en leur compagnie tous les délices de la cuisine argentine. La plupart des maisons d’hôte proposent aussi des activités telles que la dégustation de vins argentins, des randonnées à vélo ou à pied.

Dormir dans une estancia, au cœur de la culture gaucho

Que ce soit en formule maison d’hôte ou hôtel, les estancias du pays font partie des hébergements les plus typiques de l’Argentine. Au cœur de la pampa, ces anciennes fermes reconverties en hôtel de charme, vous plongeront au cœur de l’emblématique culture gaucho. Dans un cadre raffiné et chargé d’histoire, vous découvrirez le quotidien des paysans argentins. Sachez que la plupart des estancias propose de magnifiques randonnées à cheval. L’occasion de vous glisser dans la peau des véritables « cow boys » argentins !

Les plus beaux hôtels de charme à Buenos Aires et en Argentine : nos coups de cœur

Niché au cœur de la ville de la Buenos Aires, l’hôtel Tango offre certainement l’un des cadres des plus originaux du pays. Dans un décor des plus élégants en harmonie totale avec la culture du tango, vous savourez des instants de repos et pourrez bien sûr esquisser quelques pas de cette danse traditionnelle, véritable emblème national en Argentine.
Situé à côté des célèbres chutes d’Igazu, au cœur de la nature l’hôtel de la Sorgente vous offrira une atmosphère aussi luxueuse que détendue digne des plus beaux hôtels de charme en Argentine.