Buenos Aires, capitale trépidante de l’Argentine

Capitale bouillonnante du pays, Buenos Aires est une étape incontournable lors d’un séjour en Argentine. A la fois grouillante et calme, nostalgique et branchée, cette ville multiple ne laisse personne indifférent. Il faut dire que le charme de la capitale doit beaucoup à son passé colonial. Dans l’entrelacs de ses ruelles, vous vous laisserez imprégner par son atmosphère surannée. De majestueuses places aux petits théâtres, du quartier de la Boca à San Telmo, vous découvrirez, lors de votre séjour à Buenos Aires, une ville cosmopolite, mais néanmoins aux multiples références européennes.

Une visite de Buenos Aires au rythme du tango

Un circuit à Buenos Aires ne serait pas complet sans avoir esquissé quelques pas de tango. Cette danse populaire est le véritable trésor de la ville. Dans la rue, les bars, les musées ou les théâtres… le tango vibre partout dans la capitale ! Lors de votre visite de Buenos Aires, elle vous fera à coup sûr plonger dans toute la sensualité de la culture argentine. Difficile de résister à son rythme envoûtant !

Un séjour à Buenos Aires : le guide pratique

Situé au nord est du pays, Buenos Aires peut se visiter été comme hiver. Il est bien sûr possible de découvrir la capitale en compagnie d’un guide local qui vous mènera dans tous les recoins de la ville. Il vous faudra compter environ 3 jours pour votre séjour à Buenos Aires. De plus, grâce à son emplacement privilégié, la ville est un formidable point de départ pour un séjour en Argentine. En effet, de la capitale vous pourrez rejoindre, à quelques heures de route, les chutes d’Igazu au nord ou Ushuaïa dans le sud. Il serait en effet dommage de s’arrêter durant votre séjour à Buenos Aires à la seule découverte de la capitale !