Une visite des chutes d’Igazu, un spectacle à couper le souffle

Merveilles naturelles de la planète, les chutes d’Igazu offrent un spectacle grandiose et saisissant. Véritables montagnes d’eau, surgissant de la jungle, elles plongent dans un gouffre de plus de 80 mètres de hauteur. Partagées par l’Argentine, le Brésil et le Paraguay, ces chutes enchanteresses sont classées au patrimoine mondial de l’humanité.

Un voyage à Iguazu, au cœur d’une nature démesurée

Pour votre circuit à Igazu, vous aurez le choix de découvrir les chutes du côté brésilien ou argentin. Sachez que le Brésil offre la meilleure vue d’ensemble des cascades, mais que l’Argentine permet d’apprécier le spectacle au plus près. A bord d’une embarcation, vous vous approcherez de quelques dizaines de mètres de la plus impressionnante d’entre elles : la mythique Gorge du Diable ! Et ceci n’est qu’un avant goût de votre voyage à Iguazu car ses chutes légendaires sont situées dans l’un des parcs nationaux des plus riches en biodiversité du pays. Au cœur d’une jungle luxuriante, vous observerez en 4x4 ou à pied, quelques unes des 80 espèces de mammifères ou l’une des 420 espèces d’oiseaux qui peuplent ce lieu tout simplement magique.

Nos bons plans pour un circuit à Iguazu

Il n’y a pas de saison idéale pour découvrir les chutes d’Igazu, mais notez toutefois que durant l’été de l’hémisphère sud, la chaleur et l’humidité sont plus supportables. Un guide local sera bien sûr à votre disposition pour les visiter. On y accède généralement à bord d’un petit bateau, mais pour un voyage à Iguazu 100 % original, sachez que vous pourrez survoler en avion ou en hélicoptère les chutes d’Igazu. Coté hébergement, la région offre de magnifiques lodges au cœur de la nature. De votre hôtel de charme, il sera bien sûr possible de partir en randonnée sur l’un des sentiers de la région. Entre jungle primaire et balade en canoë sur la rivière Igazu, vous vivrez une aventure à couper le souffle !