Mendoza, la capitale du vin argentin

Avec ses 15 000 hectares de vignobles, la province de Mendoza est la capitale du vin argentin. Située au pied de la cordillère des Andes, cette région cultive depuis des centaines d’années un savoir faire de renommée mondiale et a fait de l’Argentine le premier producteur de vin sud-américain. De caves en bodegas, que vous soyez passionné ou simple amateur, vous découvrirez comment l’Argentine est devenue en l’espace de quelques années, le cinquième producteur au monde de vin.

Route des vins en Argentine, un voyage œnologique inoubliable

La province de Mendoza recense à elle seule plus de 1 000 caves ! Lors de votre voyage œnologique en Argentine, vous pourrez notamment découvrir la célèbre cave de Ruca Malen, non loin de la ville de Mendoza. Réputé dans le monde entier, cet établissement vous fera déguster ses cinq types de vin très appréciés des Argentins.
Mais le joyau de la région de Mendoza est très certainement le domaine de Salentein. Ses 2 000 hectares de vignobles sont parmi les plus hautes du monde. Mais outre son domaine, l’établissement accueille un centre artistique et gastronomique tout simplement unique en Argentine.
Enfin, dernière étape incontournable sur la route des vins en Argentine : la ville de Cafayate et sa sublime estancia Bodega Colomé réputée pour son vin exceptionnellement savoureux.
Sachez aussi que lors votre voyage œnologique en Argentine, de Buenos Aires à Salta, vous allez aussi parcourir sur la route des vins en Argentine des paysages de toute beauté !

Sur la route des vins en Argentine, côté pratique

Ce voyage œnologique en Argentine s’adresse à tous, amateurs comme passionnés! Que vous voyagez seul en autour ou en compagnie d’un œnologue expérimenté, vous découvrirez tous les secrets d’un savoir faire ancestral. Les circuits proposés par notre agence locale, vous permettront en outre de dormir dans de superbes domaines viticoles. Les dégustations autour de plats traditionnels argentins sont bien sûr prévues au programme ! Original et passionnant, un voyage œnologique en Argentine est un bon moyen de découvrir la véritable culture du pays.