La Pampa Argentine, sur les traces des gauchos

Bienvenu sur la terre des mythiques Gauchos ! Désert d’herbe peuplé de lamas et de cavaliers, la Pampa Argentine est certainement l’une des régions les plus emblématiques du pays. D’estancias en paysages sauvages, vous plongerez au cœur de la culture gaucho, faite de liberté, de courage et de fierté…

Un séjour gauchos en Argentine : entre promenade à cheval et visites culturelles

Votre voyage dans la Pampa Argentine vous mènera sans doute dans la ville de San Antonio de Areco, l’un des berceaux de la culture gaucho. Outre son musée dédié aux cowboys argentins, vous assisterez avec chance à une démonstration de leur savoir faire millénaire. Entre dressage des chevaux, lancer de couteau et dégustation du succulent bœuf argentin, vous vivrez à San Antonio de Areco au plus près des mythiques gauchos.
Au cœur des grandes plaines de la Pampa Argentine, la ville de Cordoba est surnommée « le cœur de l’Argentine ». Et pour cause… Dans l’entrelacs de ses ruelles aux maisons coloniales, vous découvrirez le quotidien des cowboys argentins. Mais un séjour chez les Gauchos, c’est aussi l’occasion de partir pour de superbes randonnées équestres dans les étendues infinies de la Pampa Argentine. Un voyage original et hors des sentiers battus !

Un voyage dans la Pampa Argentine, au plus près de l’univers des Gauchos

Située au nord de l’Argentine, la Pampa est accessible en 4x4 ou en avion jusqu’à Cordoba. Une fois sur place, notre guide local vous propose des hébergements typiques de la région : les estancias. Ces anciennes fermes transformées en hôtels sont généralement tenues par des traditionnels Gauchos. L’occasion pour vous de partir en randonnée équestre en leur compagnie afin de découvrir leur quotidien tourné entièrement vers la nature. Vous aurez également la possibilité de réaliser ce voyage seul en autour ou accompagné d’un guide privé. Evaneos vous laisse le seul maître de votre voyage dans la Pampa Argentine !