Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Entre vignobles et routes andines

  • Hors des sentiers battus
Un voyage exclusif de 17 jours au cœur des traditions argentines, pour les amoureux de la gastronomie, des vignes et des grands espaces ! Que vous soyez simples amateurs ou connaisseurs avertis, découvrez la diversité des cépages argentins et les splendides paysages andins qui leur servent d'écrin. Des incontournables chutes d’Iguazú à la fameuse Mendoza, capitale vinicole incontestée, e...

Un voyage exclusif de 17 jours au cœur des traditions argentines, pour les amoureux de la gastronomie, des vignes et des grands espaces ! Que vous soyez simples amateurs ou connaisseurs avertis, découvrez la diversité des cépages argentins et les splendides paysages andins qui leur servent d'écrin. Des incontournables chutes d’Iguazú à la fameuse Mendoza, capitale vinicole incontestée, en passant par les vallées arides du Nord-Ouest, le plaisir des yeux et des papilles est présent du début à la fin ! 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Buenos Aires sur un air de tango

A votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attend pour vous conduire jusqu’à votre hôtel au cœur du quartier historique de San Telmo. Votre guide francophone vous retrouve en début de soirée pour une première immersion dans la culture argentine. Vous allez découvrir l’authentique tango, celui que pratiquent les "Porteños" (habitants de Buenos Aires), dans une "milonga", salon typique où se retrouvent les passionnés pour danser. Vous pouvez suivre un cours de tango afin d’en saisir les premiers pas ! Retour libre à votre hôtel, par vos propres moyens.

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'Hotel Palo Santo (Buenos Aires)

Jour 2 : Les quartiers de la capitale

Visitez Buenos Aires avec votre chauffeur et guide personnel francophone. Vous découvrez tout d’abord le quartier historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) et leurs différents styles architecturaux, puis direction le quartier bohème, San Telmo, et celui très coloré de La Boca. Après le déjeuner, visite d’une galerie d’art à l’intérieur d’un ancien "conventillo" (maison colorée typique construite par les immigrants). La visite se termine par le quartier de Recoleta et son fameux cimetière. Reste de la journée libre pour découvrir la capitale à votre guise. 

Visite guidée : 4h.
Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'Hotel Palo Santo (Buenos Aires)

Jour 3 : En route pour les Andes

Transfert privé à l’aéroport en fin de matinée pour rejoindre votre première destination : Mendoza. A votre arrivée, transfert privé jusqu’à votre hôtel dans la zone de Chacras de Coria. Vous logez dans une splendide "posada" rurale, idéalement située pour découvrir les fameux domaines viticoles alentours. Reste de la journée libre pour découvrir les environs ou profiter tranquillement de la piscine.

Repas libres et nuit à Mendoza.

Etapes :
Mendoza
Hébergement
Nuit à Posada Borravino (Mendoza)

Jour 4 : Rencontre privilégiée au coeur des vignes

Départ matinal pour une journée inoubliable, en compagnie d'un sommelier français à la rencontre de ses amis vignerons. Loin des sentiers battus, vous avez la chance de visiter plusieurs domaines de qualité et de déguster de vieux millésimes en compagnie de professionnels. Déjeuner fait maison (inclus) au cœur d’un lieu chargé d’histoire…
Retour à l’hôtel en fin de journée.


Dîner libre et nuit à Mendoza.

Etapes :
Mendoza
Hébergement
Nuit à Posada Borravino (Mendoza)

Jour 5 : ​Mendoza, gastronomie et cépages argentins

Aujourd’hui, vous vous baladez dans les 2 régions viticoles proches de Mendoza réputées pour leurs vins frais et leur huile d’olive parfumée : Lujan de Cuyo et Maipu. L’occasion parfaite de comprendre toute la richesse des terroirs de Mendoza. Visite de caves de producteurs aux vins de grande qualité : Bodega Carmelo Patti, Bodega CarinaE & Bodega del Enemigo. Un déjeuner gourmet vous attend dans la magnifique demeure de Alejandro Vigil, le fameux "El Enemigo", accompagné de grands vins (journée en mini-groupe de 8 personnes max., guide francophone, dégustations et déjeuner inclus).
 
Dîner libre et nuit à Mendoza.

Etapes :
Mendoza
Hébergement
Nuit à Posada Borravino (Mendoza)

Jour 6 : De Mendoza à Salta la Linda

Après un bon petit-déjeuner, transfert privé à l’aéroport de Mendoza pour rejoindre votre prochaine destination : Salta. À votre arrivée, transfert à votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir la ville, surnommée à juste titre "Salta la Linda" (Salta la belle) et l’une des nombreuses peñas (taverne traditionnelle) où vous passerez une soirée inoubliable.

Repas libres et nuit à Salta.

Etapes :
Mendoza Salta
Hébergement
Nuit à l’hôtel La Candela (Salta)

Jour 7 : En route vers Cachi 

Départ matinal vers Cachi en empruntant la Quebrada de Escoipe. Vous découvrez de nombreux points de vue sur la Vallée Enchantée, le parc national Los Cardones, en passant  par la Recta Tin Tin, nom donné à une portion de route parfaitement rectiligne de la route 33, qui file sur 18 km à travers les cactus du parc national Los Cardones. Vous y apercevez sans doute des lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin. Arrivés à Cachi, découvrez une splendide petite ville coloniale, aux maisons basses teintées de chaux blanche. Il y règne une atmosphère paisible et propice à la promenade. Sur la place centrale, ne manquez pas l'église dont le toit est construit en bois de cactus candélabre.

Repas libres et nuit à Cachi.

Etapes :
Salta la Linda Cachi
Hébergement
Nuit à l'hôtel El Cortijo (Cachi)

Jour 8 : Le long de la route 40...

En route pour 160 kilomètres de paysages somptueux entre Cachi et Cafayate. Vous empruntez une piste qui traverse des paysages absolument superbes mèlant montagnes colorées, collines, prairies et villages isolés. La piste poussiéreuse dessert quelques villages en descendant jusqu’à Molinos, l’une des bourgades les plus sympathiques des Vallées Calchaquíes.
Le village de Molinos doit son nom aux moulins construits sur la rivière. La Route 40 continue vers Angastaco avec ses champs de piments et son petit centre qui s’anime lorsque la chaleur tombe.

Repas libres et nuit à Cafayate.

Etapes :
Cafayate
Hébergement
Patios de Cafayate (Cafayate)

Jour 9 : Les bodegas de Cafayate

Journée libre pour visiter différentes "bodegas" (domaines viticoles) de Cafayate où vous pouvez observer les différents procédés et les variétés de raisin utilisées. Dégustations et promenades à travers les vignes sont un incontournable. 


Repas libres et nuit à Cafayate.

Etapes :
Cafayate
Hébergement
Patios de Cafayate (Cafayate)

Jour 10 : La Quebrada de las Conchas

Aujourd’hui, vous repartez en direction de Salta, en empruntant un itinéraire tout à fait différent. Votre route est ponctuée d’arrêts pour profiter des points de vue les plus époustouflants de la Quebrada du Río de Las Conchas, et apprécier la beauté de ces spectaculaires formations rocheuses sculptées par l’érosion et les vents tel que la Garganta del Diablo (la gorge du diable), El Anfiteatro (l’amphithéatre), El Sapo (le crapaud), El Fraile (le moine), El Obelisco (l’obélisque), Los Castillos (les châteaux). Un spectacle naturel qui explore toute la palette des rouges (excursion de groupe avec guide francophone, max 15 pers.)


Repas libres et nuit à Salta.

Etapes :
Cafayate Salta
Hébergement
Nuit à l’hôtel La Candela (Salta)

Jour 11 : Désert de sel et splendeurs de couleurs

Ce matin, vous partez pour une excursion en direction de San Antonio de los Cobres à travers les sinueuses routes du Nord-Ouest. Après le déjeuner, vous découvrez avec votre guide les Grandes Salines, un impressionnant désert de sel à plus de 1400 m d’altitude, juste à la limite entre les régions de Salta et Jujuy. Enfin, vous redescendez en observant condors et lamas jusqu’au petit village coloré de Purmamarca, ou vous passez la nuit. 


Repas libres et nuit à Purmamarca.

Etapes :
San Antonio
Hébergement
Nuit à l’hôtel La Comarca (Jujuy)

Jour 12 : Paysages et curiosités de la Quebrada de Humahuaca

Réveil face au magnifique Cerro de los Siete Colores (le mont aux 7 couleurs). Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion le long de la Quebrada de Humahuaca et de ses petits villages, cette vallée spectaculaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrez les curiosités et marchés colorés de chaque petit village,  notamment ceux de Tilcara et le Pucará (site archéologique), puis le village d'Humahuaca. En fin d’après-midi, vous regagnez Salta.

Repas libres et nuit à Salta.

Hébergement
Nuit à l’hôtel La Candela (Salta)

Jour 13 : Des vallées andines à la forêt tropicale

Transfert matinal à l’aéroport pour un vol à Puerto Iguazù. A l’arrivée, installation à votre lodge installé au cœur de la forêt tropicale. Vous pouvez profiter du reste de la journée pour visiter le refuge pour animaux de Güra Oga. Ce lieu est une clinique vétérinaire et centre de réhabilitation pour les animaux sauvages blessés.
Faites aussi un détour par la volière des colibris : "El jardin de los picaflores" ou par le point de vue des 3 frontières entre Argentine, Brésil et Paraguay. Vous pouvez aussi tout simplement profiter de la piscine, d’une sieste dans le hamac, ou encore des vues splendides sur la jungle qui entoure votre lodge !

Repas libres et nuit à Puerto Iguazù.

Etapes :
Salta la Linda Puerto Iguazú
Hébergement
nuit à La Aldea de la Selva Lodge (igaçu)

Jour 14 : Aperçu brésilien des chutes d'Iguazù

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes chutes d’Iguazú depuis le Brésil (sans oublier vos passeports !). Vous êtes libres de profiter des différents points de vue depuis les passerelles. Après la visite, notre excursionniste vous dépose au parc des Oiseaux. Retour à Puerto Iguazú en fin d’après-midi (excursion de groupe avec guide anglophone/ hispanophone).


Visite parc des Oiseaux : 2h.

Repas libres et nuit à Puerto Iguazù.

Etapes :
Chutes d'Iguazú
Hébergement
nuit à La Aldea de la Selva Lodge (igaçu)

Jour 15 : Les chutes d’Iguazú, au plus près

Ce jour est consacré à la découverte des chutes d’Iguazú, cette fois-ci du côté argentin ! Après avoir parcouru les nombreuses passerelles et profité de chaque point de vue, vous vous approchez encore plus près en embarquant sur un bateau à moteur, qui vous immerge sous les chutes. Une expérience très rafraîchissante avant de retourner vers Puerto Iguazú pour y passer la nuit. 


Repas libres et nuit à Puerto Iguazù.

Etapes :
Chutes d'Iguaçu
Hébergement
nuit à La Aldea de la Selva Lodge (igaçu)

Jour 16 : De la jungle à la capitale, retour à Buenos Aires

Transfert à l’aéroport d’Iguazù et vol retour vers la capitale argentine pour une dernière journée porteña. Transfert à votre éco-hôtel, situé dans le dynamique quartier de Palermo. Après-midi et soirée libre : c’est l’heure de trouver les derniers souvenirs et déguster encore une fois empanadas et pièces de bœuf juteuses… 


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'Hotel Palo Santo (Buenos Aires)

Jour 17 : Fin de votre séjour argentin

Transfert à l’aéroport international selon vos horaires de vol. Bon retour et à bientôt !

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Mendoza Salta Salta la Linda Cachi Cafayate San Antonio Purmamarca Humahuaca Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú Chutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 200 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes
Prix par personne 3 200 € 3 070 € 2 870 €

Le prix comprend

  • 16 nuits d’hôtel en chambre double standard (sauf mention contraire)
  • Petits-déjeuners dans tous les hébergements
  • Repas mentionnés dans le programme (hors repas libres)
  • Transport terrestre sur place (en service privé lorsque mentionné)
  • Transferts aéroport (en service privé lorsque mentionné)
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone (guide francophone en option avec supplément)
  • Encadrement francophone lorsque mentionné
  • Frais d’entrée aux parcs nationaux

Le prix ne comprend pas

  • Transports aériens, en option
  • Visa(s)
  • Repas et extra personnels non mentionnés
  • Pourboires sur place
  • Frais d‘entrées dans les parcs naturels nationaux
  • Assurance rapatriement
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Agustina en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (22)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde