Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Découverte du Nord au Sud

  • Hors des sentiers battus
​Les plus beaux paysages argentins, de la Patagonie au Nord-Ouest andin, sont à votre portée avec cet autotour en 21 jours. Cap au Sud pour aller voir de près les glaciers géants d'El Calafate et le massif du Fitz Roy, sans oublier Ushuaïa et le parc national Tierra del Fuego. Après les terres australes, ce sont les paysages semi-désertiques de la région andine qui vous attendent. Une de...

Les plus beaux paysages argentins, de la Patagonie au Nord-Ouest andin, sont à votre portée avec cet autotour en 21 jours. Cap au Sud pour aller voir de près les glaciers géants d'El Calafate et le massif du Fitz Roy, sans oublier Ushuaïa et le parc national Tierra del Fuego. Après les terres australes, ce sont les paysages semi-désertiques de la région andine qui vous attendent. Une dernière halte pour aller admirer les célèbres chutes d'Iguazú avant de rejoindre Buenos Aires. Un somptueux programme agrémenté d'une sélection d'hôtels sympas et incluant excursions, activités et entrées dans les parcs nationaux.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Désert
    Désert
  • Observation de la flore et la faune
    Observation de la flore et la faune
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Balade en bateau
    Balade en bateau

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Argentine

À votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attend pour un transfert privé vers votre hôtel dans le quartier de Palermo. Votre contact francophone en Argentine vous accueille à l'hôtel. Pour ce premier jour, découvrez le quartier à votre rythme après votre vol de nuit. Vous serez logés dans le quartier Palermo, tendance et dynamique pour une soirée au cœur de la capitale. Vous y trouverez une multitude de boutiques, resto et autres bars branchés. Prenez le temps d’y observer l’art de rue qui y est très présent et de faire un tour dans les parcs.



Distance : 37 km / Temps : 1h

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Infinito (Buenos Aires)

Jour 2 : Tour de la capitale 

Votre guide vous rejoint pour vous faire découvrir le quartier historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments). Après une balade le long des boulevards haussmanniens, direction le quartier de San Telmo et celui de La Boca.
En soirée, vous pouvez, si vous le souhaitez, assister à un dîner-spectacle de tango ou vous rendre dans une milonga, salon traditionnel où les amateurs de tango se retrouvent pour danser. Vous pouvez même y suivre un cours de tango pour apprendre les pas de base (en option).
Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Petit déjeuner inclus

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Infinito (Buenos Aires)

Jour 3 : Envol vers El Calafate et la région des glaciers

Tôt le matin, un transfert depuis votre hôtel est prévu vers l'aéroport domestique de Buenos Aires, d'où vous prenez un vol pour El Calafate. À votre arrivée, notre excursionniste local vous attend à l'aéroport pour un transfert à l'hôtel avant de partir découvrir les magnifiques paysages aux alentours du Lac Argentino.

En début de soirée, votre guide passe vous chercher en 4x4 et vous mène sur les bords du lac aux eaux turquoise. Vous suivez la piste offrant un impressionnant panorama sur les Andes jusqu'à un site archéologique où vous observerez ensemble des peintures rupestres issues de la culture pré - tehuelche (datant de plus 4.000 ans !). Dîner typique sur place, abrités par une grotte, avant de retourner vers El Calafate en début de soirée.

Petit  déjeuner et dîner inclus


Distance en avion: 2768 km ( El Calafate - Zone arqueologique ) / Temps : 3h20

Distance en 4x4 : 20 km

Etapes :
Buenos Aires, El Calafate
Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 4 : Journée dans la campagne patagonne et visite du Perito Moreno

Préparez-vous à vivre une journée mémorable ! Vous allez tout d'abord parcourir la steppe de Patagonie avant d'arriver dans une Estancia typique. Vous découvrez les activités traditionnelles des gauchos argentins et profitez sur place d'un typique "asado" (barbecue) cuit sous vos yeux.


Après avoir déjeuné dans ce cadre mémorable au beau milieu des plaines de Patagonie, vous partez en bateau en direction du fameux glacier Perito Moreno ! Embarquement pour une navigation le long du brazo rico du Lago Argentino, vous arrivez au cœur du Parc national des glaciers pour profiter d'une fin d'après-midi à admirer l'impressionnant glacier Perito Moreno qui se dresse sous vos yeux...



​Distance : 56 km / Temps : 1h30

Repas inclus : Petit  déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 5 : ​Estancia Cristina et trekking dans "le Canyon des Fossiles"

Départ matinal vers le port de Punta Bandera pour embarquer à bord d'un bateau moderne et confortable sur le canal Upsala. Vous naviguez parmi les icebergs entourés de paysages magnifiques avec vue sur le front occidental du glacier Upsala. Puis trajet en 4x4 sur une dizaine de kilomètres à travers les routes de montagne.


Au sommet, vue sur la face orientale du glacier Upsala et le lac Guillermo.

Vous descendez à pied vers l’estancia Cristina par le canyon des fossiles et observez des formations rocheuses uniques, incrustées de divers fossiles marins et notamment d’ammonites de tailles impressionnantes (prévoir un pique-nique pour déjeuner pendant la randonnée). À votre retour à l’estancia, vous pouvez prendre le temps, si vous le souhaitez, de déguster une bière de Patagonie ou une boisson chaude avant d’embarquer pour rejoindre le port de Puerto Bandera puis El Calafate.





Temps : 3h de navigation

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
El CalafateEstancia Cristina Discovery
Hébergement
Nuit à Posada Larsen (El Calafate)

Jour 6 : Départ vers le paradis du trekking

Départ en bus pour El Chaltén, la « capitale du trekking » en Argentine. Après environ 3h de route à travers les steppes de Patagonie, vous arrivez au village d’où l’on peut admirer le fameux mont Fitz Roy. Après-midi libre pour découvrir ce pittoresque village et ses alentours.



Distance : 214 km / Temps : 3h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à Hostería El Paraiso (El Chaltén)

Jour 7 : Laguna de los 3 en liberté

Journée libre pour effectuer, par exemple, la randonnée de la laguna de Los Tres. Cette randonnée, l'une des plus belles du site, démarre au bout de la rue principale San Martin, après le parking. Un panneau "Senda al Fitz Roy" vous indique le point de départ. Le reste du chemin est entièrement balisé et bien aménagé. Après une ultime ascension, vous êtes face du mont Fitz Roy et un lac d’un bleu turquoise s’étend à vos pieds.



Distance : 20 km / Temps 8h
Repas inclus : Petit déjeuner




Hébergement
Nuit à Hostería El Paraiso (El Chaltén)

Jour 8 : Envol pour Ushuaïa et le bout du monde

Aujourd'hui préparez-vous à vous envolez vers la ville la plus australe du monde ! Ca y est, vous êtes arrivés au bout du monde ! Le reste de la journée est laissé libre pour vous permettre de visiter la ville la plus australe du monde. Vous pourrez vous balader autour des anciennes maisons coloniales et pourrez visiter le musée du Bout du Monde et le musée Maritime dans l’ancien pénitencier d'Ushuaia.


Plantée dans une baie entre le canal de Beagle et la montagne, Ushuaia, capitale de la terre de feu, se présente comme la ville du bout du monde. Son atmosphère est particulière, notamment sur le port où les compagnies affichent les horaires des prochains départs pour Antarctique. Mais elle n’a pas toujours été prisée. Pour peupler ce lieu stratégique, le gouvernement argentin a d’abord eu l’idée d’y construire un bagne, qui a fonctionné de 1922 à 1947 et qui est devenu un intéressant musée. Dans les années 1970, c’est la création d’un parc industriel et de privilèges fiscaux qui attire les immigrants. Ils ont construit des maisons au toit de tôle ondulée, peintes de toutes les couleurs, qui font le charme d’Ushuaia. Mieux vaut visiter la ville durant l’été austral, quand le climat est plus agréable et les nuits plus courtes.





Distance : 200 km ( Hosteria el Paraiso - Aéroport d'El Calafate) / Temps : 3h10

Distance en avion : 878 km / Temps : 1h30

Distance transfert depuis l'aéroport d'Ushuaia à l'hôtel : 7 km / Temps : 15 mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Aves del Sur (Ushuaïa)

Jour 9 : Parc national de la Terre de Feu et navigation

Départ matinal pour une excursion (avec guide anglais / espagnol) en petit groupe au coeur du parc national de la Terre de Feu. Le minibus vient vous chercher à l’hôtel. A l'arrivée, vous partez en randonnée pour rejoindre la baie Lapataia, en profitant des paysages étonnants de ce bout du monde. Retour en véhicule jusqu’à Ushuaïa en début d'après-midi.

Temps de marche : 2h30 (niveau facile).



Excursion en groupe avec guide anglophone / hispanophone.  Durée: 6 heures


En début d’après-midi, vous rejoignez l'embarcadère pour une navigation en voilier le long du canal de Beagle (embarcation max 10 pers) à la rencontre des lions de mer et des cormorans. Cap sur l'île H, vous mettez pied à terre pour une courte marche (1h aprox) à la découverte de sites archéologiques Yámana, de la faune, et de flore de l'île en compagnie de votre guide. Retour à Ushuaia en fin d'après-midi.    



Distance :  11km ( Transfert avec guide Aves del Sur - Porte Parc National Terre du Feu) / Temps : 30 mn

Temps de navigation sur le canal de Beagle : 4h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Parc National de la Terre de Feu., Ushuaïa
Hébergement
Nuit à l' Aves del Sur (Ushuaïa)

Jour 10 : Cap San Pablo et Estancia Rolito

Après votre petit-déjeuner, un transfert viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera dans une nouvelle aventure pour découvrir certaines des perles uniques enfouies dans ce pays. Vous apprécierez le lac Escondido, la petite ville de Tolhuin et à midi, nous arriverons à la route provinciale «A», où nous emprunterons une route de gravier en direction de l’océan Atlantique et du cap San Pablo. À ce stade, nous montons vers une montagne isolée avec un phare abandonné à la fin. Vous apprécierez le Desdemona, un navire abandonné depuis près de 40 ans


Plus tard, nous continuons à l'Estancia Rolito; un charmant ranch qui garde l'esprit d'une entreprise familiale basée sur la tradition de l'élevage de moutons. Vous pouvez également prendre le temps de faire le tour d'une partie de la magnifique forêt de lenga de 500 hectares, empruntant des chemins verts épais, visitant le hangar où se trouvent déjà des balles de laine issues de la première tonte.


Excursion en petit groupe avec guide anglophone / hispanophone. 





Distance : 150 km / Temps : 2h

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Aves del Sur (Ushuaïa)

Jour 11 : ​Vol pour Salta " La Linda"

Ce jour, un transfert privé est prévu pour vous accompagner à l'aéroport d'Ushuaïa d'où vous prenez un vol pour Salta avec escale à Buenos Aires. Soirée libre à Salta. Vous pouvez passer la soirée dans l’une des nombreuses peñas (taverne traditionnelle) que compte la ville (voir les recommandations du correspondant local).



​Distance en avion : 4043 km / Temps : dépendent des connexions

Repas inclus : Petit déjeuner


Etapes :
UshuaïaSalta
Hébergement
Nuit à l'hôtel Del Antiguo Convento (Salta)

Jour 12 : ​De Salta à Cachi via le parc national des Cactus

Départ matinal vers Cachi après avoir pris en charge votre voiture de location, en empruntant la route 33. Vous passez notamment par la spectaculaire vallée de Lerma, la Quebrada de Escoipe, et découvrez de nombreux points de vue sur la Vallée Enchantée. Vous traversez le parc national Los Cardones, en passant par la Recta Tin Tin. Le tracé de cette route date de l'apogée inca entre 1480 et 1535 et s’inscrivait alors dans le chemin inca qui longeait les Andes de l’Équateur jusqu’à l’Argentine. Vous y apercevez des lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin. Arrivés à Cachi, découvrez une splendide petite ville coloniale, aux maisons basses teintées de chaux blanche. Il y règne une atmosphère paisible et propice à la promenade. Sur la place centrale, ne manquez pas l'église dont le toit est construit en bois de cactus candélabre.



Distance : 162 km / Temps : 3h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
SaltaCachi
Hébergement
Hostería ACA Cachi (Cachi)

Jour 13 : Détours par les Vallées Calchaquies 

À partir de Cachi, la célèbre route 40 longe le río Calchaquí vers le sud. La piste poussiéreuse dessert quelques villages en descendant jusqu’à Molinos, l’une des bourgades les plus sympathiques des Vallées Calchaquies. Si les environs semblent déserts et oubliés, ils ont pourtant constitué pendant des années une voie commerciale importante sur la route des Andes. La Route 40 continue vers Angastaco avec ses champs de piments et son petit centre qui s’anime lorsque la chaleur tombe. À votre arrivée, vous découvrez la ville de Cafayate et pouvez y effectuer la visite d'une bodega pour goûter les fameux vins de Torrontés typique de cette région viticole.





Distance voiture de location : 157 km / Temps : 3h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Cachi, Cafayate
Hébergement
Nuit à La Vieja Posada (Cafayate)

Jour 14 : Quebrada de Las Conchas

Ce jour, vous regagnez Salta. Sur la route, vous pouvez faire de nombreux arrêts pour profiter des points de vue les plus époustouflants de la Quebrada du Río de Las Conchas, et appréciez la beauté de formations rocheuses spectaculaires sculptées par l’érosion et les vents. Vous traversez de petites villes coloniales comme Alemania, avant de regagner la capitale salteña.



​Distance : 200 km / Temps : 3h


Etapes :
CafayateSalta
Hébergement
Nuit à l'hôtel Del Antiguo Convento (Salta)

Jour 15 : ​Désert de sel et montagnes colorées

Aujourd'hui vous prendrez la mythique route 9,  en direction de la province de Jujuy. L'occasion pour vous de parcourir le début de la Quebrada de Humahuaca, et vous arriverez jusqu'au petit village de Purmamarca. Ce village très traditionnel est situé au pied de la fameuse montagne aux 7 couleurs. L'après-midi, vous pourrez prendre la direction des Grandes Salines, ce désert de sel situé à plus de 4096 mètres d'altitude. Vous passerez la nuit à Purmamarca.





Distance : 188 km / Temps : 3h

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
SaltaPurmamarca
Hébergement
del Amauta (Purmamarca)

Jour 16 : ​Quebrada de Humahuaca

Ce matin, vous partez à la découverte de la Quebrada de Humahuaca et de ses petits villages, vallée spectaculaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrez les curiosités et marchés colorés de chaque petit village, notamment ceux de Tilcara et le Pucará (site archéologique), puis le village de Humahuaca.

En fin d'après-midi, rejoignez Salta la Belle. À votre arrivée, dévolution de votre voiture de location directement à votre hôtel.




Distance : 314 km / Temps : 4h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l'hôtel Del Antiguo Convento (Salta)

Jour 17 : Envol vers les chutes Iguazu

Vous prenez votre envol pour le Nord Est argentin et Puerto Iguazu. Arrivés dans la tranquille ville de Puerto Iguazu, vous pouvez profiter du reste de la journée pour vous reposer. 



Distance en avion : 1446 km / Temps : 2h20
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Puerto Iguazú
Hébergement
Posada 21 Orange (Iguazu)

Jour 18 : Panorama brésilien des Chutes d'Iguazú et parc des oiseaux

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes Chutes d’Iguazú, cette fois-ci depuis le Brésil (sans oublier le passeport !). Vous êtes libres de profiter des différents points de vue depuis les passerelles.


Après la visite, notre excursionniste vous dépose au parc des Oiseaux. Ce parc est organisé autour de 5 grandes volières réparties dans la nature, un parcours fléché permet de visiter la totalité du parc en 2h.  Dans 4 volières, il est même possible d’entrer et d’admirer les oiseaux de près. Excursion semi-privée (18 pers. max). Guide francophone.


Entrées aux chutes d'Iguazu et au Parc des Oiseaux incluses. 




​Distance : 30 km / Temps : 50 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Posada 21 Orange (Iguazu)

Jour 19 : Cascades et remous coté argentin

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes Chutes d’Iguazú, du côté argentin ! Vous parcourez les nombreuses passerelles et profitez de chaque point de vue, une expérience rafraîchissante avant de retourner vers Puerto Iguazú... Excursion semi-privée (18 pers. max). Guide francophone.


Entrée aux chutes d'Iguazu inclus. 


Distance : 16 km / Temps : 25 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Posada 21 Orange (Iguazu)

Jour 20 : ​Retour à la capitale

Vous prenez votre envol vers Buenos Aires. À votre arrivée, transfert privé vers votre hôtel. Plein de charme et de caractère, San Telmo est l'un des plus vieux quartiers de Buenos Aires. C'est un des quartiers les plus attrayants et les plus riches historiquement. Les ruelles pavées et les maisons basses coloniales conservent une ambiance d'antan. Vous pourrez flânez dans ses nombreuses boutiques d'antiquaires, son vieux marché où les primeurs se mélangent aux stands de fripes, et admirer les danseurs de Tango faire leur Show sur la place Dorrego.




Distance en avion : 1275 km / Temps : 1h45

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Lemon Apartment (Buenos Aires)

Jour 21 : Fin du séjour

Il est l’heure d’empaqueter les derniers cadeaux souvenirs et de profiter de l’atmosphère bohème du quartier où se trouve votre hôtel ! Selon les horaires de votre vol international, transfert privé vers l’aéroport.



Distance : 30 km / Temps : 40 mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Buenos Aires El Calafate Perito Moreno Glacier Estancia Cristina Discovery El Chaltén Laguna de Los Tres Ushuaïa Parc National de la Terre de Feu. Lac San Pablo Salta Cachi Cafayate Purmamarca Humahuaca Puerto Iguazú Parc national d'Iguazú Chutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De octobre 2019 à avril 2020 2 950 €

Le prix comprend

  • 20 nuits en hôtel de charme en chambre double
  • Petits-déjeuners compris dans tous les hôtels
  • 6 jours de location de voiture de catégorie standard à Salta (Incluant assurance et km illimités)
  • Tous les transferts
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone si non mentionné francophone
  • Frais d‘entrées dans les parcs naturels nationaux
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les frais de paiement en ligne

Le prix ne comprend pas

  • Repas (sauf quand mentionnés) et extra personnels
  • Pourboires sur place
  • Transports aériens (nationaux et internationaux)
  • Carburant pour la voiture
  • Excursions indiquées comme optionnelles
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Agustina en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies