Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Le Nord argentin en immersion chez l'habitant

  • Hors des sentiers battus
Ce séjour de 15 jours vous mène dans un premier temps à la découverte du Nord andin, une région qui se distingue par sa culture foisonnante, ses roches colorées et l’amabilité des hôtes qui vous accueillent. Un voyage au cœur des traditions des peuples originels. Puis, vous partez pour l’une des sept merveilles du monde : les chutes d’Iguazú, avant de vous plonger au cœur de la forêt tropicale pou...

Ce séjour de 15 jours vous mène dans un premier temps à la découverte du Nord andin, une région qui se distingue par sa culture foisonnante, ses roches colorées et l’amabilité des hôtes qui vous accueillent. Un voyage au cœur des traditions des peuples originels. Puis, vous partez pour l’une des sept merveilles du monde : les chutes d’Iguazú, avant de vous plonger au cœur de la forêt tropicale pour une expérience inédite au contact de la nature.

Ce programme peut se réaliser toute l'année mais la période idéale se situe de mars à octobre.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale
  • Culture
    Culture
  • Nature
    Nature
  • Rural
    Rural
  • Désert
    Désert

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Arrivée à Buenos Aires et dégustation de vin et Tango

À votre arrivée à Buenos Aires, transfert privée vers votre hôtel. Ce soir vous attend une première immersion dans la culture Argentine : vins et tango. Votre contact en Argentine vous rejoint pour vous conduire à une vinothèque. Vous profiterez d'une dégustation de vins locaux, avec un sommelier spécialisé, au cœur de Palermo. Puis votre guide local vous emmène découvrir une «Milonga», salon typique où chaque soir se retrouvent pour danser les passionnés du Tango, cette danse traditionnelle déclarée Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO.



Distance : 36 km / Temps : 1h


Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'hôtel Palo Santo (Buenos Aires)

Jour 2 : Histoire et culture à Buenos Aires

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel afin de vous faire découvrir la ville. Vous découvrirez le quartier bohème de San Telmo, et entre anecdotes et légendes vous allez vous rendre en direction du centre historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux et impressionnantes coupoles. Enfin, direction le quartier très coloré de La Boca, très célèbre pour son unique rue, Caminito, véritable musée à l’air libre. Vous y effectuerez la visite d’une galerie d’Art à l’intérieur d’un ancien « conventillo » (maison colorée typique construite par les immigrants).



Durée : 4 heures environ.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'hôtel Palo Santo (Buenos Aires)

Jour 3 : Vol à ​Salta

Transfert privé à l’aéroport domestique de Buenos Aires pour prendre votre vol à destination de Salta, dite “La Linda” (La Belle). Après-midi et soirée libre pour découvrir la ville, le cerro San Bernardo, le Musée Archéologique de Haute Montagne (MAAM), où sont exposées des momies Incas découvertes au sommet du volcan LLullaillaco à plus de 6000 m d’altitude ; le centre historique, la cathédrale et son style baroque, le couvent San Bernardo et l’église San Francisco qui incarne le passé colonial de la ville.
Nous vous suggérons de passer la soirée dans l’une des nombreuses « peñas » (taverne traditionnelle) de Salta.




​Distance en avion : 1467 km / Temps : 2h15
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires, Salta
Hébergement
Villa Vicuña (Salta)

Jour 4 : De Salta à Cachi via le parc national des Cactus

Départ matinal vers Cachi en empruntant la Quebrada de Escoipe, vous découvrez de nombreux points de vue sur la Vallée Enchantée, en passant par le dénommé « Chemin de l’Inca » et la Recta Tin Tin qui file sur 18 km à travers les cactus du Parc National Los Cardones. Vous y apercevrez sans doute les lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin.


Arrivés à Cachi, découvrez une splendide petite ville d’héritage colonial, aux maisons basses teintées de chaux blanche. Sur la place centrale, ne manquez pas son église dont le toit est construit en bois de cactus candélabre. Excursion privée avec chauffeur- guide francophone.


Distance : 162.5 km / Temps : 3h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
SaltaCachi
Hébergement
Nuit à l'hôtel El Cortijo (Cachi)

Jour 5 : ​Communauté rurale andine : partage et découverte

Depuis Cachi, la célèbre route 40 longe la rivière Calchaquí au sud de Seclantás. Une route de gravier vous mènera à la ville de Brealito, où vous allez rencontrer une communauté rurale andine. Des membres de la communauté ont créé l’association de tourisme communautaire rural afin de proposer des activités et des services touristiques complémentaires aux tâches rurales qui font le quotidien de ses habitants. La communauté propose des promenades guidées vers la Lagune Enchantée, des sites archéologiques d’art rupestre, des activités productives, dégustation de spécialités gastronomiques locales, confection et vente d'artisanat. Vous apprendrez sur les traditions locales, participerez à leurs activités quotidiennes et aurez une véritable immersion dans cette communauté respectable et chaleureuse.




Distance : 45 km / Temps : 2h
Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner et dîner

​Hébergement chez l'habitant

Etapes :
Cachi, Calchaquíes y Cafayate

Jour 6 : Balade dans les vallées de Calchaquies

Vous commencerez votre journée dans un environnement rural plein de tranquillité, dégusterez un petit-déjeuner fait maison puis commencerez votre voyage par la route 40 en direction de Molinos et Angastaco, avec ses champs de poivrons et son petit centre qui s'anime une fois la chaleur tombée. Sur le chemin, vous pourrez visiter l'Estancia Colomé, qui élabore depuis 1831 les fameux «Vinos de Altura» (vins d'altitude). Il est situé dans la région des Hautes Vallées Calchaquíes, à 2300 mètres d'altitude. Estancia Colomé, le musée James Turrel et le centre d'accueil sont situés à côté de l'établissement vinicole. Nous proposons une dégustation de 2 vins différents. Vous pouvez également y déjeuner (non inclus) pour ensuite visiter le musée. Dans l'après-midi, vous arriverez dans la ville de Cafayate célèbre pour sa production de vin. Soirée libre.




Distance : 150 km / Temps : 4h
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Cafayate
Hébergement
Patios de Cafayate (Cafayate)

Jour 7 : Expérience de tourisme rurale

Notre guide vous accompagne à la rencontre d’une communauté rurale, où vous rencontrerez une famille pour participer à la préparation des repas et apprendre à cuisiner des plats régionaux au four d’argile. En ce jour vous allez vous familiariser avec les traditions locales et pourrez participer aux activités de tissage, de céramique, de viticulture ou de culture du paprika et autres épices. Les activités diffèrent selon la famille qui va vous recevoir. Déjeuner inclus. Retour à Cafayate à la fin de la journée.



Distance : 30 +30 ( aller/retour)

Temps : 1h + 1h ( aller / retour)

Repas inclus : Petit déjeuner et déjeuner

Etapes :
Cafayate
Hébergement
Patios de Cafayate (Cafayate)

Jour 8 : En route vers Salta à travers la Quebrada de las Conchas

Après le petit déjeuner, vous repartez en direction de Salta. Votre route sera ponctuée d’arrêts pour profiter des points de vues les plus époustouflants qui donnent sur la Quebrada du Río de Las Conchas, et apprécier la beauté de ces spectaculaires formations rocheuses sculptées par l’érosion et les vents tels que la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), El Anfiteatro (l’Amphithéatre), El Sapo (le Crapaud), El Fraile (le Moine), El Obelisco (l’Obelisque) Los Castillos (les Châteaux). Un spectacle naturel qui explore toute la palette des rouges. Soirée libre à Salta.
Excursion privée avec chauffeur- guide francophone.




​Distance : 200 km / Temps : 3h30

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
CafayateSalta
Hébergement
Villa Vicuña (Salta)

Jour 9 : Désert de sel et splendeurs de couleurs

Vous partez en direction de San Antonio de los Cobres à travers les sinueuses routes du Nord-Ouest par la Quebrada del Toro en longeant l'ancienne voie ferrée du fameux "Train des Nuages". Après une pause déjeuner (non inclus), vous reprenez la route à la découverte des Grandes Salines, un impressionnant désert de sel à plus de 4100m d’altitude, juste à la limite entre les régions de Salta et Jujuy. Enfin, vous redescendrez en observant condors et lamas jusqu’à Purmamarca, magnifique village au pied de la montagne aux sept couleurs.
Excursion privée avec chauffeur- guide francophone.




​Distance : 370 km / Temps : 5h30
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
SaltaSan Antonio de los Cobres, Purmamarca
Hébergement
Nuit au Posta de Purmamarca (Purmamarca)

Jour 10 : ​​A la découverte de la Quebrada de Humahuaca

Réveil face au magnifique Cerro de los Siete Colores (le « Mont aux 7 Couleurs »). Après le petit déjeuner, vous partez pour une excursion le long de la Quebrada de Humahuaca et de ses petits villages, cette vallée spectaculaire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez les curiosités et marchés colorés de chaque petit village, notamment ceux de Tilcara et le Pucará (site archéologique), puis le village d'Humahuaca. Retour à Purmamarca.




​Distance : 70 +70 / Temps : 4h
Repas inclus : Petit  déjeuner

Hébergement
Nuit au Posta de Purmamarca (Purmamarca)

Jour 11 : De Purmamarca à Salta + Puerto Iguazu

Transfert privé à l'aéroport de Salta (2h30 heures) pour un vol en direction des chutes d’Iguazú. Arrivés dans la tranquille ville de Puerto Iguazú, vous pouvez profiter du reste de la journée pour vous rendre au point de vue des 3 frontières entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay. Situé à 1 km à l'Ouest de Puerto Iguazú, un marché d'artisanat s'y installe régulièrement.


Distance 200 km / Temps : 3h
​Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
El Pueblito (Puerto Iguazú)

Jour 12 : Cascades et remous côté argentin

Le matin, transfert en groupe au Parc National Iguazú. Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes Chutes d’Iguazú du côté Argentin ! Vous allez parcourir les 3 circuits avec le guide : « Inferior », « Superior » et Garganta del Diablo. Vous êtes libres de vous promener le long des passerelles pour découvrir les impressionnants points de vue. Retour en fin de journée vers Puerto Iguazú.


Excursion en petit groupe (max 18 pers) avec guide francophone.


Distance : 15 km / Temps : 30mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Chutes d'Iguazú, Puerto Iguazú
Hébergement
El Pueblito (Puerto Iguazú)

Jour 13 : Panorama brésilien des chutes d’Iguazú , parc des oiseaux

Le matin, transfert en petit groupe jusqu’au Parc National d’Iguazú, pour découvrir les fameuses chutes d’eau depuis le Brésil (sans oublier le passeport ! Laissez-vous impressionner par le panorama extraordinaire qu'offrent les différentes chutes. Après la visite, votre guide vous dépose au Parc des Oiseaux. Ce parc est organisé autour de 5 grandes volières réparties dans la nature, un parcours fléché permet de visiter la totalité du parc en 2h.  Dans 4 volières, il est même possible d’entrer et d’admirer les oiseaux de près. Retour à Puerto Iguazú en fin d’après-midi. 


Excursion en petit groupe (max 18 pers) avec guide francophone.


Distance : 15 km / temps : 30 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
El Pueblito (Puerto Iguazú)

Jour 14 : retour à la capitale

Transfert à l’aéroport de Puerto Iguazú pour un vol en direction de Buenos Aires. A l’arrivée, reste de la journée libre.



Distance : 20 km ( Hôtel - Aéroport Puerto Iguazu) / Temps : 30 mn

Distance : 10 km ( Hôtel Puerto Iguazu - Aéroport Puerto Iguazu ) / Temps : 30 mn

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Patios de San Telmo (Buenos Aires)

Jour 15 : Fin de séjour en Argentine

Transfert à l'aéroport international en fonction de vos horaires de vol.


Distance : 35 km / temps : 40 mn
Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Salta Cachi Calchaquíes y Cafayate Cafayate San Antonio de los Cobres Purmamarca Quebrada de Humahuaca Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú Chutes d'Iguaçu Buenos Aires

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
Saisons Prix par adulte
à partir de
De août 2019 à avril 2020 3 300 €

Le prix comprend

  • 13 nuits en hôtel de charme en chambre double
  • 1 nuit en pension complète chez l’habitant
  • Petits déjeuners compris dans tous les hôtels
  • Repas lorsque mentionnés « inclus »
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone si non mentionné francophone
  • Véhicule privée avec chauffeur- guide francophone pour Salta et Jujuy
  • Transferts aéroport (en service privé lorsque mentionné)
  • Frais d'entrée aux parcs naturels nationaux

Le prix ne comprend pas

  • Repas (sauf quand mentionnés) et extras      personnels
  • Transports aériens (nationaux et internationaux), en option
  • Excursions indiquées comme optionnelles
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Agustina en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies