Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine Nord argentin, immersion chez l'habitant

  • Hors des sentiers battus
Ce séjour de 16 jours vous mène dans un premier temps à la découverte du Nord andin, une région qui se distingue par sa culture foisonnante, ses roches colorées et l’amabilité des hôtes qui vous accueillent. Un voyage au cœur des traditions des peuples originels. Puis, vous partez pour l’une des sept merveilles du monde : les chutes d’Iguazú, avant de vous plonger au cœur de la forê...

Ce séjour de 16 jours vous mène dans un premier temps à la découverte du Nord andin, une région qui se distingue par sa culture foisonnante, ses roches colorées et l’amabilité des hôtes qui vous accueillent. Un voyage au cœur des traditions des peuples originels. Puis, vous partez pour l’une des sept merveilles du monde : les chutes d’Iguazú, avant de vous plonger au cœur de la forêt tropicale pour une expérience inédite au contact de la nature. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Arrivée à Buenos Aires

À votre arrivée à Buenos Aires, un chauffeur vous attend pour un transfert privé vers votre hôtel dans le quartier bohème de San Telmo que nous vous pouvez découvrir à votre rythme après votre vol de nuit.  
Option possible en soirée : dégustation de vins argentins et cours de tango dans une "milonga", salon typique où se retrouvent les passionnés de tango.


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 2 : ​Visite de la capitale et cuisine porteña

Ce matin, visite de la capitale à pied avec un guide francophone : vous découvrez tout d’abord le quartier bohème de San Telmo où vous résidez puis vous vous dirigez vers le centre historique (Plaza de Mayo, le Cabildo et les principaux bâtiments) en notant différents styles architecturaux et d'impressionnantes coupoles. Puis, direction le quartier très coloré de La Boca pour y visiter d’une galerie d’art à l’intérieur d’un ancien "conventillo".
Option possible : vous pouvez vous rendre chez une famille pour apprendre à préparer le maté, boisson traditionnelle, et confectionner des "empanadas", fameux chaussons salés fourrés, ainsi que la sauce "chimichurri" qui accompagne généreusement les grillades en Argentine. Vous dînez avec la famille autour d'un "asado" (barbecue traditionnel).

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 3 : ​Salta la Belle

Au matin, votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous accompagne à l’aéroport domestique de Buenos Aires pour un vol à destination de Salta. À votre arrivée, transfert à l’hôtel. Après-midi et soirée libre pour découvrir la ville, le musée archéologique de haute montagne (MAAM), le centre historique, la cathédrale et son style baroque, le couvent San Bernardo et l’église San Francisco, témoins du passé colonial de la ville. N'hésitez pas à passer la soirée dans l’une des nombreuses peñas (taverne traditionnelle) que compte Salta.


Repas libres et nuit à Salta.

Etapes :
Buenos Aires Salta
Hébergement
Nuit à Hôtel Del Vino (Salta)

Jour 4 : De Salta à Cachi par le parc national des Cactus

Départ matinal vers Cachi en empruntant la Quebrada de Escoipe. Vous découvrez de nombreux points de vue sur la Vallée Enchantée, le parc national Los Cardones, en passant par la Recta Tin Tin. Vous y apercevez sans doute des lamas filer entre les cactus à travers le plateau andin. Arrivés à Cachi, découvrez une splendide petite ville colonial, aux maisons basses teintées de chaux blanche. Il y règne une atmosphère paisible et propice à la promenade. Sur la place centrale, ne manquez pas son église dont le toit est construit en bois de cactus candélabre (excursion en groupe avec guide francophone, maximum 15 personnes).

Repas libres et nuit à Cachi.

Etapes :
Salta Cachi
Hébergement
Nuit à l'hôtel El Cortijo (Cachi)

Jour 5 : ​Détour par les vallées Calchaquies

En route pour 160 kilomètres de paysages somptueux entre Cachi et Cafayate. Vous empruntez la célèbre Route 40, une piste qui traverse des paysages absolument superbes mêlant montagnes colorées, collines, prairies et villages isolés.
Arrivés à Cafayate, vous visitez ce village et ses alentours ainsi qu'un domaine viticole où vous êtes invités à déguster les fameux vins de Torrontés, cépage typique de la région (excursion en groupe avec guide francophone, maximum 15 personnes).

Repas libres et nuit à Cafayate.

Etapes :
Cachi Cafayate
Hébergement
Nuit à La Vieja Posada (Cafayate)

Jour 6 : ​Cafayate chez l’habitant

Votre contact local francophone vous accompagne à la rencontre de la communauté de San Carlos, où vous rencontrez vos hôtes pour 2 nuits. Lors de cette première journée au sein de cette coopérative de tourisme rural, vous rencontrez les habitants de la communauté. Vous pouvez participer à la préparation des repas et apprendre à cuisiner des plats régionaux au four d’argile.

Repas et nuit à la communauté (chambre privée, salle de bains partagée) à Cafayate.

Etapes :
Cafayate

Jour 7 : ​Communauté rurale andine : partage et découvertes

Une nouvelle journée d’échange et de découverte avec la communauté San Carlos ! Le matin, vous vous familiarisez avec les traditions locales et pouvez participer aux activités de tissage, de céramique, de viticulture, de culture du paprika et autres épices. Après le déjeuner partagé avec vos hôtes, vous pouvez partir en randonnée à pied ou à cheval dans les collines le long des canaux d’irrigations guidés par les habitants. Une véritable immersion au sein de cette communauté respectable et chaleureuse.


Repas et nuit à la communauté (chambre privée, salle de bains partagée) à Cafayate.

Etapes :
Cafayate

Jour 8 : ​Retour à Salta par la Quebrada de las Conchas

Après le petit-déjeuner, vous saluez vos hôtes et rejoignez Cafayate pour une excursion sur la journée en direction de Salta. Votre route sera ponctuée d’arrêts pour profiter des points de vue les plus époustouflants sur la Quebrada du Río de Las Conchas, et apprécier la beauté de ces spectaculaires formations rocheuses sculptées par l’érosion et les vents. Un spectacle naturel qui explore toute la palette des rouges (excursion de groupe avec guide francophone, maximum 15 personnes).

Repas libres et nuit à Salta.

Hébergement
Nuit à Hôtel Del Vino (Salta)

Jour 9 : Les Grandes Salines

Ce matin, vous partez pour une excursion en direction de San Antonio de los Cobres à travers les sinueuses routes du Nord-Ouest. Après le déjeuner, vous découvrez avec votre guide les Grandes Salines, un impressionnant désert de sel à plus de 1400 m d’altitude, à la limite entre les régions de Salta et Jujuy. Enfin, vous redescendez en observant condors et lamas jusqu’au petit village coloré de Purmamarca, où vous passez la nuit (visite guidée en espagnol et anglais en groupe max. 15 personnes).

​Repas libres et nuit à Purmamarca.

Etapes :
Salta San Antonio de los Cobres Purmamarca
Hébergement
Marques de Tojo (Purmamarca)

Jour 10 : ​​A la découverte de la Quebrada de Humahuaca

Réveil face au magnifique Cerro de los Siete Colores (le mont aux 7 couleurs). Après le petit-déjeuner, vous partez pour une excursion le long de la Quebrada de Humahuaca et de ses petits villages, vallée spectaculaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous découvrez les curiosités et marchés colorés de chaque petit village,  notamment ceux de Tilcara et le Pucará (site archéologique), puis le village d'Humahuaca (visite guidée en espagnol et anglais en groupe max. 15 personnes). En fin d’après-midi, vous regagnez Salta.
Journée supplémentaire en option pour aller visiter le village d'Iruya dont les habitants ont su conserver les traditionnelles cultures en terrasse. Vous passez la nuit à Iruya et regagnez Humahuaca le lendemain pour rejoindre l'excursion de la veille et rentrer à Salta.

Repas libres et nuit à Salta.

Hébergement
Nuit à Hôtel Del Vino (Salta)

Jour 11 : ​Vol pour Iguazú 

Les transferts sont prévus pour vous accompagner à l'aéroport de Salta et à votre hôtel à votre arrivée à Puerto Iguazú.
Arrivés dans la tranquille ville de Puerto Iguazu, vous pouvez profiter du reste de la journée pour visiter le refuge pour animaux de Güra Oga. Ce lieu est une clinique vétérinaire et centre de réhabilitation pour les animaux sauvages blessés. Ensuite, faites un détour par la volière des colibris : "El jardin de los picaflores". Enfin, vous vous rendez au point de vue des 3 frontières entre l'Argentine, le Brésil et le Paraguay, où un marché d'artisanat y est régulièrement installé.

Repas libres et nuit à Puerto Iguazú.

Hébergement
Nuit au Jasy Hôtel (Puerto Iguazú)

Jour 12 : Cascades et remous côté argentin

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes chutes d’Iguazú du côté argentin ! Après avoir parcouru les nombreuses passerelles et profité de chaque point de vues, vous vous en approchez au plus près en embarquant sur un bateau à moteur, qui vous immerge sous les chutes. Une expérience rafraîchissante avant de retourner vers Puerto Iguazú pour y passer la nuit (excursion de groupe, bus de 45 pers. max., avec guide anglophone / hispanophone, entrées non incluses). 

Repas libres et nuit à Puerto Iguazú.

Etapes :
Chutes d'Iguazú Puerto Iguazú

Jour 13 : Panorama brésilien des chutes d’Iguazú

Ce jour est consacré à la découverte des impressionnantes chutes d’Iguazú, cette fois-ci depuis le Brésil (sans oublier le passeport !). Vous êtes libres de profiter des différents points de vue depuis les passerelles.
Après la visite, votre excursionniste vous dépose au parc des Oiseaux. Ce parc est organisé autour de 5 grandes volières réparties dans la nature.  Dans 4 volières, il est même possible d’entrer et d’admirer les oiseaux de près. Retour à Puerto Iguazú en fin d’après-midi (excursion de groupe, bus de 45 pers. max., avec guide anglophone / hispanophone, entrées non incluses). 
À votre retour du Brésil, vos hôtes pour la soirée vous attendent à l'hôtel pour vous accompagner au lodge. En arrivant, vos hôtes vous présentent leur projet et vous parlent de la réserve naturelle dans laquelle vous allez passer la nuit. 

Visite du parc des oiseaux : 2h env. (entrées non incluses).

Dîner et nuit en écolodge à Puerto Iguazú.

Hébergement
Nuit au Surucua Reserva & Ecolodge (Puerto Iguazú)

Jour 14 : Découverte de la forêt tropicale

Vous profitez de cet endroit unique que vous parcourez à pied et en canoë avec votre guide naturaliste qui vous délivre les secrets de cette forêt et vous indique les meilleurs sentiers de promenade. Selon vos envies, il vous explique tout ce que vous voulez savoir sur cet environnement.
Le soir, les plus aventuriers peuvent sortir pour une promenade nocturne avec un guide afin d’observer chouettes et autres animaux nocturnes. Une expérience unique !

Repas et nuit en écolodge à Puerto Iguazú.

Etapes :
Puerto Iguazú
Hébergement
Nuit au Surucua Reserva & Ecolodge (Puerto Iguazú)

Jour 15 : ​Retour vers la capitale argentine

Après le petit-déjeuner, vous êtes raccompagnés à l'aéroport de Puerto Iguazú pour prendre votre vol retour vers Buenos Aires. À votre arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, votre chauffeur vous attend à l'aéroport pour vous accompagner à votre hôtel. 
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une balade, avec un guide francophone spécialisé, à travers les rues de Buenos Aires pour découvrir les nombreux graffitis et fresques, leur signification, et discuter de l’histoire du street art dans le pays. Visite de galeries d’art contemporain et possibilité de participer à un atelier technique d’art urbain (excursion privative en option).


Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l' Adresse Hotel Boutique (Buenos Aires)

Jour 16 : Fin de votre séjour argentin

Transfert à l'aéroport international de Buenos Aires en fonction de votre horaire de vol. Bon retour !

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Salta Cachi Cafayate Quebrada de las Conchas San Antonio de los Cobres Purmamarca Quebrada de Humahuaca Puerto Iguazú Chutes d'Iguazú Chutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 600 € / 16 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes 6 personnes
Prix par personne 2 600 € 2 300 € 2 170 €

Le prix comprend

  • 11 nuits en hôtel de charme en chambre double
  • Petits-déjeuners compris dans tous les hôtels
  • 2 nuits en pension complète chez l’habitant
  • 2 nuits en lodge pension complète
  • Repas mentionnés
  • Toutes les excursions mentionnées (sauf celles notées optionnelles)
  • Transferts aéroport (en service privé lorsque mentionné)
  • Navigation au pied des chutes d’Iguazu
  • Visites guidées et excursions mentionnées, avec guide anglophone/hispanophone si non mentionné francophone

Le prix ne comprend pas

  • Repas (sauf quand mentionnés) et extras      personnels
  • Pourboires sur place
  • Transports aériens (nationaux et internationaux), en option
  • Excursions indiquées comme optionnelles
  • Frais d’entrées aux chutes d’Iguazu
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Agustina en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (22)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde