Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine La grande traversée

  • Rejoindre un groupe
  • Incontournables
Des grands glaciers de Patagonie jusqu’à la pampa des gauchos, en passant par les déserts andins et les chutes d’Iguazu, cette grande traversée vous offre un panorama complet de l’Argentine. Plongez pendant 2 semaines au coeur des paysages mythiques et des traditions séculaires de cet immense pays. Un voyage en petit groupe (14 personnes maximum), idéal pour une première découverte de ces terres a...

Des grands glaciers de Patagonie jusqu’à la pampa des gauchos, en passant par les déserts andins et les chutes d’Iguazu, cette grande traversée vous offre un panorama complet de l’Argentine. Plongez pendant 2 semaines au coeur des paysages mythiques et des traditions séculaires de cet immense pays. Un voyage en petit groupe (14 personnes maximum), idéal pour une première découverte de ces terres australes.

Voir plus
Le circuit en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Lac
    Lac
  • Désert
    Désert
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Rencontrer la population locale
    Rencontrer la population locale

Circuit en groupe

Jour 1 : Découverte du coeur de Buenos Aires

Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Buenos Aires. Un transfert vous conduit à l’hôtel en véhicule privé. Après votre installation à l’hôtel, vous allez visiter Buenos Aires avec votre guide francophone. Vous découvrez l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, le Teatro Colon, la célèbre Plaza de Mayo et le pittoresque quartier de la Boca, avec notamment la ruelle El Caminito, lieu de rencontres des artistes, danseurs de tango et chanteurs.

Transfert aéroport - hôtel Buenos aires : 1h env.

Petit-déjeuner et dîner inclus, nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'hôtel Bel Air (Buenos Aires)

Jour 2 : El Calafate et le Perito Moreno

Un transfert en véhicule privé vous emmène de votre hôtel vers l’aéroport national de Buenos Aires où vous prenez un vol à destination d’El Calafate. A votre arrivée, vous êtes transférés en véhicule privé vers votre hôtel. Après votre installation, vous partez avec un guide francophone rejoindre le glacier Perito Moreno situé dans le parc national de Los Glaciares. De nombreuses passerelles vous offrent une vue sur l’immense glacier dominant les bosquets de lengas environnants. Depuis le port en contrebas, vous embarquez pour une navigation le long de la face nord du glacier. Emotions fortes garanties !

Transfert hôtel Buenos Aires - aéroport : 1h env.
Temps de vol : 3h15.
Transfert aéroport - hôtel El Calafate : 20 à 30 min.
Temps de navigation : 45 min.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à El Calafate.

Etapes :
Buenos Aires, El CalafatePerito Moreno
Hébergement
Nuit à l'hôtel Los Canelos (El Calafate)

Jour 3 : Croisière sur le lac Argentin

Ce matin, vous partez en service regroupé pour rejoindre le port de Punta Banderas où vous embarquez sur un bateau pour une excursion sur le bras nord du lac Argentin. Après deux heures de navigation au milieu des icebergs, vous vous approchez  des grands glaciers de Patagonie. Vous longez et observez l’Upsala ainsi que le Spegazzini dont les parois frontales peuvent atteindre 135 mètres de hauteur.  

Temps de navigation : 5h.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à El Calafate.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Los Canelos (El Calafate)

Jour 4 : Salta et le Nord-Ouest argentin

Après le petit-déjeuner, vous quittez votre hôtel et rejoignez l'aéroport d'El Calafate en véhicule privé. Vous embarquez à bord d’un vol pour Buenos Aires où vous connectez avec un vol à destination de Salta. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Salta et conduits à l’hôtel en véhicule privé avec votre guide francophone.

Transfert hôtel El Calafate -Buenos Aires : 3h15. Temps de vol : 5h30.
Transfert aéroport - hôtel Salta : 30 min.

Petit-déjeuner et dîner inclus, nuit à Salta.

Hébergement
Patios de Lerma (Salta)

Jour 5 : Découverte des vallées Calchaquies

Ce matin, vous partez en véhicule privé avec un guide francophone pour rejoindre le petit village de Cachi situé à 2 200m d’altitude. Vous traversez des paysages spectaculaires : le col de la Piedra del Molino à 3 600 m, la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où le vert des forêts contraste avec l’ocre de la terre, la Cuesta del Obispo, puis le parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres… A Cachi, vous pouvez visiter le petit musée archéologique qui présente de très belles collections de céramiques d’époque pré-inca et inca. Plus loin, se trouve Molinos, petit village pourvu d’une majestueuse église et de l’élégante ferme de Isasmendi, dernier gouverneur de la ville de Salta.

Trajet total : 207 km/ 5h45 env.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Molinos.

Etapes :
MolinosCachi, Salta
Hébergement
Nuit à l'Hotel Hacienda Molinos (Molinos)

Jour 6 : Cafayate et la quebrada de las Conchas

Ce matin, vous quittez Molinos pour rejoindre Cafayate, la ville la plus importante des vallées de Calchaquies dont l’économie repose sur l’activité vinicole. Après la visite de Cafayate, retour à Salta en traversant la “Quebrada de las Conchas” qui offre sans doute les paysages les plus spectaculaires du Nord-Ouest argentin : montagnes imposantes et semi-désertiques aux roches multicolores sculptées par l'érosion.

Trajet total : 310 km/ 5h30 env.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Salta.

Etapes :
SaltaCafayate
Hébergement
Patios de Lerma (Salta)

Jour 7 : La quebrada de Humahuaca

Départ matinal pour une grande traversée de la vallée de Humahuaca. Un premier arrêt à Purmamarca vous permet d’admirer la fameuse montagne aux 7 couleurs (“Cerro de los siete colores”), sorte d’arc-en-ciel minéral. Vous poursuivez votre route jusqu’à Pucará de Tilcara, village préhispanique de plus de 900 ans. Ne manquez pas les remarquables collections du musée. Puis, vous faites halte au village de Humahuaca, situé à 2940 m, qui fut l’un des plus importants centres de commerce inca. Retour à Salta en fin d’après-midi.

Trajet total : 500 km/ 7h env.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Salta.

Hébergement
Patios de Lerma (Salta)

Jour 8 : Du désert à la forêt vierge

Vous vous rendez à l'aéroport de Salta en véhicule privé pour prendre un vol à destination de Puerto Iguazu. A votre arrivée, un transfert en véhicule privé vous conduit à votre hôtel.

Transfert hôtel Salta - aéroport : 30 min.
Temps de vol : 1h45.
Transfert aéroport - hôtel Puerto Iguazu : 20 à 30 min.

Petit-déjeuner et dîner inclus, nuit à Puerto Iguazu.

Hébergement
La Cantera Jungle Lodge (Puerto Iguazú)

Jour 9 : Chutes d'Iguazu côté argentin

Vous vous rendez ce matin au parc d’Iguazu. Parcourez le circuit supérieur des chutes du côté argentin qui offre des points de vue panoramiques extraordinaires. Vous déjeunez dans l’un des restaurants côté argentin. Puis, vous poursuivez l’excursion par le circuit “Garganta del Diablo”, puissante chute qui s’étend sur 150 mètres de long et 80 mètres de hauteur.

 
Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Puerto Iguazu.

Etapes :
Puerto Iguazú
Hébergement
La Cantera Jungle Lodge (Puerto Iguazú)

Jour 10 : Chutes d'Iguazu côté brésilien et retour à Buenos Aires

Départ pour les chutes du côté brésilien. Ce parcours unique vous mène de passerelles en miradors, offrant un autre panorama impressionnant sur l’ensemble des chutes. Déjeuner dans un restaurant côté brésilien puis transfert à l'aéroport de Puerto Iguazu pour prendre un vol à destination de Buenos Aires. A votre arrivée, un transfert vous attend pour vous emmener à votre hôtel en véhicule privé.

​Transfert hôtel Puerto Iguazu - aéroport : 30 min.
Temps de vol : 1h50.
Transfert aéroport - hôtel Buenos Aires : 1h env.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Buenos Aires.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Two Buenos Aires (Buenos Aires)

Jour 11 : Journée chez les gauchos

Vous partez en service privé pour San Antonio de Areco avec deux guides francophones qui vous font découvrir les rues de la vieille ville coloniale : les pulperias (bars/épiceries de la vieille époque), le musée d’orfèvrerie Draghi, les ateliers d’artisans locaux... Vous déjeunez dans un restaurant traditionnel puis vous allez admirer le Puente Viejo (emblème de San Antonio de Areco), la rivière Areco et le célèbre musée gauchesco Ricardo Güiraldes. Ensuite, vous vous rendez à l’Estancia et vous vous installez dans vos tentes. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une balade à cheval. Dans la soirée, vous partagez un dîner asado à la belle étoile autour d’un grand feu de camp, accompagné des chants et musiques traditionnels des gauchos de l’Estancia.

Trajet total : 1h45.

Repas inclus et nuit à San Antonio de Areco.


Jour 12 : Les traditions argentines

Matinée libre avec possibilité de réaliser une promenade à pied ou à cheval, ou repos autour de la piscine. Vous dégustez un déjeuner complet asado criollo avant d’assister à une démonstration de dressage équestre réalisée par les gauchos de l’Estancia. Retour à Buenos Aires. 

Trajet total : 1h45.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, nuit à Buenos Aires.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Two Buenos Aires (Buenos Aires)

Jour 13 : Les quartiers de la capitale et soirée tango

Vous reprenez votre visite de la capitale en allant vous balader dans la Recoleta, quartier aux nombreuses demeures historiques. Vous passez par la luxueuse galerie commerciale Pacifico et le cimetière de la Recoleta où repose Evita Peron, légendaire épouse du président Peron. Vous continuez votre tour par le quartier de Palermo et flânez dans le parc “Tres de Febrero”,  poumon vert le plus important de la ville. Pour votre dernière soirée porteña, vous assistez à un dîner-spectacle sur le thème du tango populaire du début du 20ème siècle. 

Petit déjeuner et dîner-spectacle inclus, nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Nuit à l'hôtel Two Buenos Aires (Buenos Aires)

Jour 14 : Départ de Buenos Aires

Selon votre horaire de vol, vous quittez votre hôtel en véhicule privé pour rejoindre l’aéroport international de Buenos Aires où vous prenez votre vol retour. Bon voyage !   

Petit-déjeuner inclus.

Transfert hôtel Buenos Aires - aéroport : 1h env. 

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Buenos Aires El Calafate Perito Moreno Punta Banderas Lac Argentino Salta Molinos Cachi Cafayate Humahuaca Tilcara Puerto Iguazú San Antonio de Areco

Prix et dates de départ en groupe

Composition du groupe

Minimum : 4 personnes
Maximum : 14 personnes
Env. 3 690 € / 14 jours
Hors vols internationaux
1 personne
Prix par personne 3 690 €
Supplément chambre individuelle490 €

Le prix comprend

  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les vols intérieurs

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Sofia en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Argentine (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies