Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Argentine La grande boucle des incontournables

  • Incontournables
Ce circuit de 18 jours vous permet de découvrir les grands sites incontournables de l'Argentine, tout en sortant des sentiers battus. Partez sur les routes du pays à la découverte d'Ushuaia, la ville la plus australe du monde et des glaciers de Patagonie, de la chaleureuse culture andine du Nord-Ouest et des impressionnantes chutes d'Iguazú, avant de vous laisser charmer par le...

Ce circuit de 18 jours vous permet de découvrir les grands sites incontournables de l'Argentine, tout en sortant des sentiers battus. Partez sur les routes du pays à la découverte d'Ushuaia, la ville la plus australe du monde et des glaciers de Patagonie, de la chaleureuse culture andine du Nord-Ouest et des impressionnantes chutes d'Iguazú, avant de vous laisser charmer par le tango de Buenos Aires. Ce circuit inclut des excursions regroupées et se fait pour partie en véhicule de location.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Montagne
    Montagne
  • Désert
    Désert
  • Oenologie
    Oenologie

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Argentine !

A votre arrivée à l’aéroport d’Ezeiza, vous êtes accueillis par un correspondant local et conduits à votre hôtel. 

Transfert aéroport : 1h env.

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Moreno (Buenos Aires)

Jour 2 : Buenos Aires en liberté

Journée libre pour découvrir la capitale argentine à votre rythme, de son charmant centre historique et culturel (Plaza de Mayo, Casa Rosada) aux quartiers typiques et populaires (San Telmo et La Boca et son tango) en terminant par ses quartiers bourgeois (Recoleta, Palermo et Puerto Madero). 

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Moreno (Buenos Aires)

Jour 3 : Cap sur Ushuaïa

Rendez-vous par vos soins à l'aéroport domestique de Buenos Aires afin d’embarquer à bord de votre vol pour Ushuaïa. Accueil sur place par un correspondant local et transfert à votre hôtel à Ushuaïa (service groupé hispanophone / anglophone).
Journée libre à Ushuaïa pour déambuler entre les anciennes maisons coloniales, visiter le musée du Bout du Monde et le musée de l’ancien pénitencier.

Transfert aéroport Buenos Aires : 30 min.

Transfert aéroport Ushuaïa : 10 min.

Temps de vol : 3h30.

Repas libres et nuit à Ushuaïa.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Hosteria Linares (Ushuaïa)

Jour 4 : Le parc national de la Terre de Feu

Ce jour, pour partez explorer le parc national de la Terre de Feu. Vous découvrez une nature luxuriante et les vastes étendues sauvages de la région. Lors de cette journée d’excursion à pied (randonnée de faible niveau de difficulté) et en canoë, vous approchez au plus près les merveilles de la Terre de Feu (déjeuner inclus – service groupé hispanophone / anglophone).

Excursion à pied : 3h avec arrêts/ 7 km, niveau facile.

Dîner libre et nuit à Ushuaïa.

Etapes :
Ushuaïa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hosteria Linares (Ushuaïa)

Jour 5 : Le canal de Beagle, entre Chili et Argentine

Le matin, vous embarquez pour une navigation sur le canal de Beagle, entre les montagnes chiliennes et argentines, pour découvrir fjords, falaises, plages… et admirer la concentration de la faune marine. Vous approchez l'île aux oiseaux (cormorans, pétrels, albatros) ainsi que l’île Lobos (colonie de lions de mer) et le fameux phare "Les Eclaireurs". Vous faites ensuite une petite marche naturaliste sur l’île Bridge avant de retourner à Ushuaïa (service groupé hispanophone / anglophone – 30 personnes maximum).
Transfert à l'aéroport par votre correspondant local pour prendre un vol à destination d'El Calafate. Accueil sur place par un correspondant local et transfert à votre hôtel (service groupé hispanophone / anglophone).

Durée navigation : 2h30 avec le gros bateau, 4h avec le petit bateau.

Temps de vol : 1h20.

Transfert aéroport El Calafate : 30 min.

Repas libres et nuit à El Calafate.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Rebelde (El Calafate)

Jour 6 : Le lac Argentin et le glacier Upsala

Vous partez pour la journée en bateau sur le bras nord du lac Argentin (3ème plus grand lac d’Amérique du Sud), dont une partie se trouve dans le parc national des Glaciers. Lors de cette navigation, vous pouvez observer l'Upsala, le plus grand glacier du parc. Vous vous rendez ensuite à l’Estancia Cristina, une estancia traditionnelle de Patagonie dont vous découvrez l'histoire et où vous déjeunez. Puis vous partez pour une expédition en 4x4 et une petite randonnée au milieu de paysages montagneux sublimes (entrées et déjeuners inclus – service groupé hispanophone / anglophone).

Temps de marche : 30 min.
Durée navigation : 2h.
Dîner libre et nuit à El Calafate.

Etapes :
El Calafate
Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Rebelde (El Calafate)

Jour 7 : A la découverte du Perito Moreno

Vous partez pour le parc national des Glaciers, qui abrite notamment le Perito Moreno. Pour arriver au glacier, vous contournez la péninsule de Magellan. Sur place, vous profitez de passerelles pour jouir des différents points de vues et aurez probablement l’occasion d’observer d’immenses blocs de glace se détacher du glacier pour terminer dans le lac Argentin (service groupé hispanophone / anglophone). Lors d’une navigation, vous approchez au plus près le Perito Moreno (service en groupe hispanophone / anglophone).

Durée balade en bateau : 1h.
Repas libres et nuit à El Calafate.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Patagonia Rebelde (El Calafate)

Jour 8 : Le Nord-Ouest argentin

Ce jour, vous êtes transférés vers l'aéroport par votre correspondant local pour prendre un vol à destination de Salta, avec escale à Buenos Aires. Vous prenez en charge votre voiture de location avant de commencer votre découverte du Nord-Ouest argentin et de sa culture andine aux multiples nuances.

Temps de vol El Calafate-Buenos Aires : 3h.

Temps de vol Buenos Aires-Salta : 2h15.

Transfert aéroport Salta : 20 min.

Repas libres et nuit à Salta.

Hébergement
Nuit à l'hôtel El Antiguo Convento (Salta)

Jour 9 : Les vallées Calchaquies

Le matin, partez en direction de Piedra del Molino et poursuivez dans le parc Los Cardones (cactus de la région) sur la fameuse Recta de Tintin. Vous profitez des magnifiques paysages des Vallées Calchaquies. Vous découvrez Cachi, village colonial niché au pied de la pré-cordillère andine.

​Trajet total : 160 km/ 2h30.
Repas libres et nuit à Cachi.

Etapes :
SaltaCachíCachi, Vallées Calchaquies
Hébergement
Nuit à l'hôtel El Cortijo (Cachi)

Jour 10 : A travers la Quebrada de las Flechas

Commencez votre parcours sur la fameuse route 40 et sillonnez les paysages lunaires des vallées Calchaquies, autour desquelles s'élèvent d'imposantes dunes de sable et des montagnes qui semblent s'affaisser. Vous poursuivez votre expédition à travers la Quebrada de las Flechas, vallée imposante bordée de formations rocheuses semblables à d'immenses pointes de flèches sorties de terre. Pendant la journée, vous traversez de nombreux villages typiques dans lesquels n'hésitez pas à vous arrêter, comme à Molinos, Angastaco ou San Carlos.

Trajet total : 275 km/ 4h.
​Repas libres et nuit à Cafayate.

Etapes :
CachíCafayateVallées Calchaquies, Quebrada de las Flechas
Hébergement
Nuit à l' Hôtel Viñas de Cafayate (Cafayete)

Jour 11 : Ruines de Quilmes et vignobles

Vous partez à la découverte des ruines de la citadelle de Quilmes. Vous poursuivez votre visite par un tour des bodegas (caves) et vignobles locaux. Ne manquez pas de goûter le "Torrontés", vin blanc reconnu de la région. Vous retournez à Salta en arpentant la Quebrada de las Conchas (canyon multicolore aux formations géologiques très surprenantes). 

Trajet total : 460 km/ 6h30.
Repas libres et nuit à Salta.

Hébergement
Nuit à l'hôtel El Antiguo Convento (Salta)

Jour 12 : Immensité des Salinas Grandes

Ce jour, direction les Grandes Salines ! C'est l'une des curiosités naturelles les plus impressionnantes de la région. Vaste étendue de marais salants perchée à 3350 m d'altitude, le sel y est récolté et mis en sac à la main. Continuez votre chemin jusqu'à Purmamarca et Tilcara, villages indiens typiquement andins situés dans la Quebrada de Humahuaca. 


​Trajet total : 356 km, 6h env.
Repas libres et nuit à Tilcara.

Hébergement
Nuit au Posada Con Los Ángeles (Tilcara)

Jour 13 : Salta la Linda

Le matin, admirez les paysages de la Quebrada de Humahuaca avant de vous diriger vers Salta. Profitez de l'après-midi pour visiter cette charmante ville typiquement andine. Surnommée Salta la Linda (Salta la belle), elle est située au coeur de la fertile vallée de Lerma. Pour apprécier son héritage colonial, baladez-vous sur la place 9 de Julio, visitez la cathédrale et le Cabildo.
Dirigez-vous ensuite vers la Finca Valentina, maison de campagne au charme local où vous pouvez vous relaxer et profiter des différentes activités proposées sur place (balade à cheval incluses, autres activités en option).  

Balade à cheval : 2h30.
Trajet total : 200 km/ 2h45
Repas libres et nuit à Salta.

Etapes :
TilcaraSaltaFinca Valentina
Hébergement
Nuit à l'hôtel Finca Valentina (Finca Valentina)

Jour 14 : Escale tropicale à Iguazú

Ce matin, vous vous rendez à l'aéroport de Salta où vous déposez votre voiture de location et embarquez sur un vol pour Iguazú. Sur place, vous êtes accueillis par un correspondant local et conduits à votre hôtel (service anglophone).
Après votre installation, partez vous promener dans le village. A voir : la frontière commune entre Argentine, Brésil et Paraguay. 

Temps de vol : 1h45.

Transfert aéroport Iguazu : 30 min.

Repas libres et nuit à Puerto Iguazú.

Hébergement
Nuit au Jasy Hôtel (Chutes d'Iguaçu)

Jour 15 : Les chutes d'Iguazú côté argentin

Le matin, vous avez rendez-vous au parc national d’Iguazú où se concentrent les imposantes chutes d’Iguazú, considérées parmi les plus impressionnantes au monde. Visitez ce site hors normes et vivez les chutes de l'intérieur grâce aux passerelles qui tantôt les surplombent, tantôt  vous y plongent. 275 chutes sur un front de 2,5 km offrent un cadre spectaculaire et vertigineux. L'arrivée sur la gorge du Diable constitue sans doute le point d'orgue de votre journée (service groupé francophone).

Repas libres et nuit à Puerto Iguazú.

Hébergement
Nuit au Jasy Hôtel (Chutes d'Iguaçu)

Jour 16 : Programme Aventure, côté brésilien

Le matin, partez à la découverte des chutes d'Iguazú du côté brésilien. De ce côté du parc, vous profitez d'une vue panoramique impressionnante sur les chutes qui apparaissent étagées et se jettent les unes dans les autres (service groupé anglophone). Retour à Puerto Iguazu et transfert à l'aéroport par le correspondant local pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires (service groupé francophone).

Temps de vol : 2h.

Transfert aéroport Buenos Aires : 30 min.

Repas libres et nuit à Buenos Aires.

Hébergement
Moreno (Buenos Aires)

Jour 17 : Visite de la capitale du tango

Journée libre pour visiter Buenos Aires selon vos envies. Rendez-vous en début de soirée pour un dîner-spectacle de tango dans l'un des meilleurs cabarets de tango de la capitale argentine.

Dîner inclus et nuit à Buenos Aires.

Etapes :
Buenos Aires
Hébergement
Moreno (Buenos Aires)

Jour 18 : Fin de votre périple argentin

Journée libre et transfert à l'aéroport international d'Ezeiza par le correspondant pour votre vol retour (service avec chauffeur privé hispanophone). Bon voyage !


Transfert aéroport : 1h env.

Etapes :
Buenos Aires

Buenos Aires Ushuaïa El Calafate Perito Moreno Glacier Salta Cachí Cachi Vallées Calchaquies Cafayate Quebrada de las Flechas Quilmes Purmamarca Tilcara Finca Valentina Puerto Iguazú Chutes d'Iguaçu

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 200 € / 18 jours
Hors vols internationaux
2 personnes                    4 personnes6 personnes
Prix par personne services terrestres2 200 €2 140 €2 060 €
Prix approximatif par personne vols domestiques490 €490 €490 €

Le prix comprend

  • Nuits d'hôtel en chambre double avec petit-déjeuner – catégorie Accessible
  • Les excursions mentionnées (terrestres et maritimes)
  • Les transferts mentionnés
  • Les transferts liés aux excursions
  • Les locations de voiture
  • Carnet de voyage personnalisé

Le prix ne comprend pas

  • Vols domestiques (voir cotation des vols domestiques au cas par cas, selon dates et disponibilités des compagnies aériennes)
  • Les transferts non mentionnés ( hôtel de Buenos Aires - Aéroport domestique et vice versa)
  • Les services et repas non mentionnés
  • Les entrées sur les sites touristiques (sauf si mentionné)
  • Les options et extensions
  • La franchise de la voiture de location
  • Les taxes d'aéroport
  • Les vols internationaux
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les pourboires, dépenses personnelles
  • Les frais supplémentaires en cas d'annulation, retard, modification des horaires des moyens de transport ou en cas d'imprévu
Réservez vos vols France - Argentine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Aude en Argentine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies