Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Argentine

Pampa_y_tango
Pampa_y_tango
a eu un coup de cœur pour son voyage en Argentine

Nous avons découvert pour la première fois l'Argentine autour de 4 points emblématiques que sont : Buenos Aires, Iguazu, El Calafate et Ushuaia. Sur 15 jours il n'en fallait pas plus pour pouvoir apprécier chaque endroit. Nous avons démarré par Buenos Aires que nous avons visité en 2 étapes, 2 jours à l'aller et 2 jours au retour. Les 2 jours au retour nous ont permis de nous réchauffer un peu après Ushuaia et c'était une très bonne idée avant de repartir. Cela aurait été plus dur de repartir directement. Donc très bon choix d'avoir gardé 2 nuits à BA avant de rentrer en France. 4 jours à BA permettent de parcourir les principaux quartiers emblématiques, de visiter quelques musées. C'est bien sûr insuffisant et on aimerait pouvoir s'y balader un peu plus, mais on a quand même un bon aperçu de la ville, qui est plutôt accueillante, pas de sentiment d'insécurité, transport facile (métro, taxi pas cher), quartiers animés le soir… Ensuite 2 nuits à Iguazu. Les 2 excursions Brésil/Argentine sont vraiment complémentaires et on en a vraiment plein les yeux pendant 2 jours, c'est top. Nous avons complété par une excursion en bateau au pied des chutes (Great Adventure) qui était bien poussée par le chauffeur dès notre arrivée, mais que nous n'avons pas regretté, bien que cela ait écourté le circuit sur les passerelles (Lower Circuit). Ensuite 4 nuits à El Calafate. Pareil que pour Iguazu, 2 excursions dans les glaciers pour vraiment en avoir plein les yeux, c'est top. Les couleurs des glaciers sur fond de forêts d'automne étaient magiques. et la balade dans le parc des arbres pétrifiés nous a transporté en 1 journée dans des paysages complètement différents, désertiques, lunaires, surprenants et magnifiques. Avec l'avantage que cette excursion n'est pas trop connue et donc nous n'étions que tous les 2 avec le guide et le chauffeur : visite privée ! Ensuite Ushuaia, belle excursion en canoë qui était très agréable et pas mal sportive (ramer contre le vent, plutôt coriace !), un guide très sympa, une otarie joueuse qui nous a rendu visite et a fait des pirouettes autour des canoës, magique...et le paysage d'automne sur fond de Cordillère des Andes, somptueux. Ensuite du vent, de la pluie et du froid sur le canal de Beagle, mais on aurait pas pu repartir sans voir ce mythique Phare des éclaireurs. Et enfin retour à BA, spectacle de Tango incontournable et visite guidée du Theatro Colon, à faire et le Malba, aussi très beau musée. Toutes les excursions étaient bien organisées (pick up, guides), tous les transferts hotel/aeroport étaient ponctuels. Tout s'est déroulé comme prévu, sauf une excursion ratée à Ushuaia, seul petit point négatif du séjour.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
10 avril 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Pampa_y_tango
Pampa_y_tango
25 avril 2019
Les plus :
Voyage fantastique, des gens accueillants, un programme bien organisé, des paysages somptueux, une diversité de paysage magique et une mention spéciale pour El Calafate.
Les moins :
La pluie et le froid à Ushuaia
Pauline
Réponse de l'agence
Pauline
Bonjour Siu Lan et Pascal, je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de rédiger ces retours détaillés et complets concernant votre première expérience en Argentine avec Evaneos et notre...Bonjour Siu Lan et Pascal, je vous remercie une nouvelle fois d'avoir pris le temps de rédiger ces retours détaillés et complets concernant votre première expérience en Argentine avec Evaneos et notre agence locale ! Je suis contente que notre organisation vous ait permis de profiter pleinement des magnifiques paysages, des rencontres locales et de la riche diversité de ce beau pays. Et merci pour les photos, je sais que le choix a été difficile mais elles illustrent parfaitement vos commentaires ! Je vous souhaite une excellente continuation à tous les deux et vous dis à bientôt peut-être pour un nouveau voyage en terre argentine... PaulineVoir plus