Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Isla Victoria

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Isla Victoria

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Puerto Pañuelo en bateau
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Isla Victoria

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Dans la Patagonie argentine, en plein milieu du lac Nahuel Huapi se trouve l’île Victoria. C'est une charmante zone de développement durable dans la Patagonie argentine.

Mon conseil :
Visitez la réserve sauvage naturelle accessible en petit groupe avec un guide pour comprendre comment quelques espèces invasives plantées par l’homme ont pu nuire aux espèces endémiques et comment les spécialistes tentent d’y faire face.
Mon avis

L’île Victoria, située dans la province de Neuquén est protégée par le Parc Nahuel Huapi. Elle a une superficie de 31 km² et est couverte d’une épaisse forêt, certaines espèces invasives y ont été plantées comme le Séquoia ou l’eucalyptus. Des peintures rupestres marquent aujourd’hui encore la présence de communautés indigènes y ayant habité antérieurement. Elle peut constituer une étape très enrichissante de tourisme durable pendant votre séjour en Argentine.

J’ai beaucoup apprécié me promener dans la réserve Naturelle de l’île Victoria. Les autorités font très attention à ce que le tourisme n’impacte pas la biodiversité de cette réserve. Certaines zones sont accessibles seulement en petits groupes guidés, d’autres sont interdites pour la protection des arbres endémiques menacés. Il y a de nombreuses leçons à tirer de cette visite qui offre de plus de très belles images de la Patagonie argentine.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

L'Ile Victoria est une île située sur le Lac Nahuel Huapi, à quelques kilomètres de Bariloche, en Patagonie argentine.

Mon conseil :
Evitez les périodes de juin à août pour visiter l'île à cause des risques de pluie et de chute de neige.
Mon avis

Direction Puerto Pañuelo, dans la Péninsule Llao Llao, à une vingtaine de kilomètres de Bariloche pour découvrir l'Ile Victoria et le Bosque de Arrayanes.

Après deux heures de navigation, nous atteignons Puerto Quetrihue. Sous nos yeux se dévoile une fabuleuse forêt de myrtes centenaires aux troncs couleurs cannelle et aux fleurs d'un blanc immaculé. Ce n'est pas pour rien que ce bois enchanteur à inspiré Walt Disney pour son dessin animée Bambi. Ce dernier serait d'ailleurs un pudu et non un faon ! Révélations...

Nous reprenons ensuite notre route vers la Isla Victoria, toujours dans la Parc National Nahuel Huapi. Sur la côte nord, on trouve Bahía Piedras Blancas, située à 4 km de Puerto Anchorena. Cette charmante plage dévoile une jolie vue sur le lac. Regardez bien au loin, vous pourrez observer pudu et autres cervidés entre quelques séquoias et arayanes. Pour avoir une vue panoramique sur l'île et le Lac Nahuel Huapi, n'hésitez pas à grimper sur le Cerro Bella Vista. L'Ile Victoria fait partie des incontournables lors d'un séjour à Bariloche.