Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Jujuy

Infos pratiques sur Jujuy

  • Rencontres locales
  • Lieu ou Monument religieux
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Salta en bus
Quand partir ?
De mars à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jujuy

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Jujuy est une ville du nord-ouest argentin. Située au pied des Andes, à 1300 m d’altitude, c’est avant tout une ville étape, sur la route de la Bolivie. La ville est d’ailleurs un carrefour important pour continuer vers le Chili ou la Bolivie.

Mon conseil :
N’y restez pas. Jujuy doit seulement rester une étape dans votre parcours. Vous perdriez votre temps. Et dans le nord argentin, avec les distances  à parcourir, le temps est précieux.
Mon avis

Je n’ai que moyennement aimé Jujuy. L'atmosphère qui s’en dégage ne m’a pas vraiment mise à l’aise. C’est l’ambiance que l’on retrouve à la frontière bolivienne. Beaucoup de monde, de mouvements, de voitures et de bus. Et aussi, même si la ville reste touristique car on est à un moment ou à un autre contraint de s’y rendre pour passer en Bolivie ou ailleurs, les touristes sont une attraction. On nous regarde, nous épie, mais je n’ai pas forcément ressenti de la bienveillance dans les yeux des locaux. Au contraire, sans aller jusqu’à parler de danger, je ne m’y suis pas vraiment sentie en sécurité.

Au-delà de ce sentiment-là qui n’est peut-être pas partagé par d’autres, Jujuy n’a pas grand intérêt. C'est un ville étape donc lors d’ un séjour en Argentine, pas plus.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Jujuy n’est pas une ville présentant un grand intérêt touristique. C’est en revanche une bonne base pour rayonner dans la superbe région alentour.

Mon conseil :
Pour visiter la région deux bases sont possibles. Salta est plus belle mais Jujuy est plus pratique car plus proche des sites d’intérêts. A vous de voir.
Mon avis

Jujuy. Voilà un nom qui chatouille le palais quand il est prononcé avec sa double jota. Honnêtement la ville n’a rien de bien passionnant mais elle est idéalement placée pour visiter la merveilleuse région du nord-ouest Argentin. C’est elle que j’ai choisi lors de mon voyage en Argentine.

Je ne vous conseille pas de rester trop longtemps ici mais il faut au moins aller voir la cathédrale. Il y a aussi à Jujuy quelques musées. Juste de quoi tuer le temps pour une journée mais il faut ensuite vite penser à organiser le visite des alentours. Il y a tant de merveilles autour de Jujuy … Toute la Quebrada de Humahuaca est tout simplement sensationnelle et c’est seulement pour elle que je vous conseille une venue à Jujuy.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage