Je n’ai que moyennement aimé Jujuy. L'atmosphère qui s’en dégage ne m’a pas vraiment mise à l’aise. C’est l’ambiance que l’on retrouve à la frontière bolivienne. Beaucoup de monde, de mouvements, de voitures et de bus. Et aussi, même si la ville reste touristique car on est à un moment ou à un autre contraint de s’y rendre pour passer en Bolivie ou ailleurs, les touristes sont une attraction. On nous regarde, nous épie, mais je n’ai pas forcément ressenti de la bienveillance dans les yeux des locaux. Au contraire, sans aller jusqu’à parler de danger, je ne m’y suis pas vraiment sentie en sécurité.
Au-delà de ce sentiment-là qui n’est peut-être pas partagé par d’autres, Jujuy n’a pas grand intérêt. C'est un ville étape donc lors d’ un séjour en Argentine, pas plus.
Jujuy. Voilà un nom qui chatouille le palais quand il est prononcé avec sa double jota. Honnêtement la ville n’a rien de bien passionnant mais elle est idéalement placée pour visiter la merveilleuse région du nord-ouest Argentin. C’est elle que j’ai choisi lors de mon voyage en Argentine.
Je ne vous conseille pas de rester trop longtemps ici mais il faut au moins aller voir la cathédrale. Il y a aussi à Jujuy quelques musées. Juste de quoi tuer le temps pour une journée mais il faut ensuite vite penser à organiser le visite des alentours. Il y a tant de merveilles autour de Jujuy … Toute la Quebrada de Humahuaca est tout simplement sensationnelle et c’est seulement pour elle que je vous conseille une venue à Jujuy.