Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Uco Valley

Infos pratiques sur Uco Valley

  • Détente
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Vignobles
  • Fêtes et festivals
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Mendoza en voiture / A 1 h de Mendoza en voiture / A 1h30 de voiture de Mendoza
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Uco Valley

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Uco Valley est une région viticole au sud-ouest de Mendoza, la capitale argentine du vin.

Mon conseil :
Pour un week-end loisirs et détente, optez pour un complexe qui fait à la fois bodega, hôtel, restaurant et spa.
Mon avis

Uco Valley est à l'instar de Lujan de Cuyo et de Maipu, l'une des nombreuses zones viticoles autour de Mendoza. Depuis maintenant une dizaine année, les investisseurs étrangers s'arrachent les terres de l'Uco Valley à prix d'or. La raison ? Un climat doux et sec ainsi qu'une terre d'une fertilité sans égal, deux éléments nécessaires à la production de vin de qualité.

Dans l'Uco Valley, le feuilles vertes des vignes contrastent avec l'aridité des paysages environnants. Il faut dire que la région est entourée par la Cordillère des Andes. D'ailleurs, on aperçoit au loin le sommet de l'Aconcagua surnommé "Le toit des Amériques".

Plaisir et détente sont les maîtres mots de cette région réputée pour ces cépages de malbec et sémillon. Pour un séjour en Argentine réussi au coeur des vignobles de Mendoza,  optez pour quelques dégustations de vin, des activités sportives (rafting, vélo...) et surtout appréciez le magnifique panorama qui vous entoure. Imperdible (à ne pas manquer) comme disent les Argentins !

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Vallée del Uco est une région viticole située au sud-ouest de la ville de Mendoza.

Mon conseil :
Pour admirer le splendide coucher de soleil sur les Andes, passez la nuit sur place.
Mon avis

Située au long du Rio Tunuyán, la Vallée del Uco est depuis ces dix dernières années le nouveau eldorado viticole d'Argentine. D'ailleurs, de nombreux investisseurs étrangers ont flairé la bonne affaire et ont planté leurs vignobles sur ces terres. Entourée par la majestueuse Cordillère des Andes, la zone viticole bénéficie d'un climat favorable et d'une terre de qualité pour le développement des vignes. Les principaux cépages cultivés sont le sémillon ainsi que le célèbre malbec.

Avec Lujan de Cuyo et Maipu, la Vallée del Uco fait partie de la route des vins argentins. Amateur de vins ou non, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de cette région au pied des Andes. Visites de bodegas, dégustations de vin, restaurants, spas, balades à cheval, vélo... Voici la liste non-exhaustive des activités proposées.

Même si j'aurais tendance à lui reprocher son côté trop commercial (je suis plutôt une amatrice de petites bodegas locales), la Vallée del Uco est une destination agréable le temps d'un séjour en amoureux ou entre amis. 

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Zone viticole haut de gamme de la plus grande région de production en la matière de l’Argentine, Mendoza.

Mon conseil :
Vous n’avez pas de voiture à disposition ? Pas de panique, vous pourrez vous y rendre en bus en faisant une escale par Tupungato où vous louerez un vélo. L’agence vous déposera au point de départ de la balade !
Mon avis

Aller à Mendoza lors d’un voyage en Argentine c’est un peu comme faire un tour à Bordeaux ou en Bourgogne lorsque l’on est en France. Vous l’aurez compris, les « bodegas » sont l’une des attractions principales de la région ou surtout les routes y menant, de préférence à vélo. Une différence cependant : la toile de fond sous forme de pics enneigés… Le tableau est posé !

Plusieurs points de départ possibles pour découvrir la zone viticole ; Maipu étant certainement le plus connu et surtout le plus proche de Mendoza. Pour ma part, j’ai suivi le conseil de plusieurs personnes du coin et suis également partie en direction de la splendide Valle de Uco. Soit disant que les vins du spot en question sont les plus qualitatifs du pays (voir du monde), un détail qui a titillé ma curiosité de bordelaise impliquée. Pas le choix, il fallait bien que je me fasse ma propre opinion, impartiale il en va s’en dire. Pour ce qui est des vins, à vous d’apprécier, j’ai été conquise à plusieurs reprises. Pour ce qui est du paysage, c’est un must, surtout au petit matin dans la réserve. Par contre un détail, la visite des bodegas est payante, un budget annexe qui n’est pas anecdotique.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage