Pour découvrir le glacier Onelli, il faudra vous rendre en Patagonie argentine, dans le Parc National des Glaciers. Cette magnifique réserve naturelle abrite en son sein le glacier le plus spectaculaire d’Argentine, le Perito Moreno.
Pour pouvoir admirer les glaciers sous leur plus bel angle, nous avons opté pour une croisière d’une journée sur le Lago Argentino. Le rendez-vous est fixé au petit port de Punta Banderas, une ville située à environ une heure de El Calafate.
Nous commençons notre navigation par le bras nord du Lago Argentino et les premiers icebergs dévoilent leur incroyable couleur bleu néon. Le panorama qui nous entoure est exceptionnel : nous sommes encerclés par les Andes et le soleil se reflète sur les eaux bleu turquoise du Lago Argentino.
Arrivés au canal de Spegazzini, le glacier du même nom nous fait face, puis c’est au tour du glacier Upsala, l’un des plus grands glaciers d’Amérique du Sud. Après quelques kilomètres, nous atteignons enfin la baie d’Onelli. Il est temps de débarquer et de découvrir la petite forêt d’hêtres qu’abrite la baie. Une plage de blocs de glace nous fait face, puis le glacier Onelli… Une excursion magique…