Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Onelli

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Onelli

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Buenos Aires jusqu'à Calafate + 70 km par la route
Quand partir ?
D’octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Onelli

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le glacier Onelli se situe dans le célèbre Parc National des Glaciers, dans la Province de Santa Cruz, en Patagonie argentine.

Mon conseil :
Rendez-vous en navette au Parc National des Glaciers depuis Calafate, c’est la solution la plus pratique et économique.
Mon avis

Pour découvrir le glacier Onelli, il faudra vous rendre en Patagonie argentine, dans le Parc National des Glaciers. Cette magnifique réserve naturelle abrite en son sein le glacier le plus spectaculaire d’Argentine, le Perito Moreno.

Pour pouvoir admirer les glaciers sous leur plus bel angle, nous avons opté pour une croisière d’une journée sur le Lago Argentino. Le rendez-vous est fixé au petit port de Punta Banderas, une ville située à environ une heure de El Calafate.

Nous commençons notre navigation par le bras nord du Lago Argentino et les premiers icebergs dévoilent leur incroyable couleur bleu néon. Le panorama qui nous entoure est exceptionnel : nous sommes encerclés par les Andes et le soleil se reflète sur les eaux bleu turquoise du Lago Argentino.

Arrivés au canal de Spegazzini, le glacier du même nom nous fait face, puis c’est au tour du glacier Upsala, l’un des plus grands glaciers d’Amérique du Sud. Après quelques kilomètres, nous atteignons enfin la baie d’Onelli. Il est temps de débarquer et de découvrir la petite forêt d’hêtres qu’abrite la baie. Une plage de blocs de glace nous fait face, puis le glacier Onelli… Une excursion magique…