Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nahuel Hapi

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Nahuel Hapi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 min de San Carlos de Bariloche en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Nahuel Hapi

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Nahuel Huapi est un lac situé dans le parc du même nom à seulement quelques kilomètres de la célèbre station de ski, San Carlos de Bariloche.

Mon conseil :
Vous pouvez vous rendre au lac Nahuel Huapi depuis la ville de Bariloche en vélo. De quoi prendre un bon bol d'air vivifiant en plein coeur de la nature pentagone.
Mon avis

A l'instar des lacs Correntoso, Espejo, Lago Escondido, Falkner, Villarino et Machonico, le lac Nahuel Huapi fait partie de la route des 7 lacs. Son nom signifie "l'île du Tigre" en langue  mapuche.  Le Parc national Nahuel Huai est aussi une splendide réserve naturelle située au sud-ouest de la province de Neuquén et au nord-est de la province de Río Negro.

Lors de mon séjour à Bariloche, j'ai adoré fait le tour du lac à vélo. Imaginez vous : 30 km de sentier avec en arrière plan la Cordillère des Andes et ses monts enneigés ainsi que d'immenses forêts de sapins. Top ! Ce circuit est quand même pour les sportifs... Si vous n'êtes pas très deux roues, vous pouvez toujours opter pour une balade en kayak ou alors tout simplement à pied.

Après l'effort, le réconfort : j'ai filé tout droit vers une chocolaterie de la ville. Y'a pas à dire, les chocolats argentins sont aussi bons que leur vin !

Sébastien Cuzol Grand Voyageur
27 avis rédigés

Premier parc national du pays, Nahuel Huapi est d’une beauté rare. Longeant la frontière chilienne, le parc s’étend sur 717 000 hectares en Patagonie du nord.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à découvrir le parc depuis plusieurs camps de base et penser aux bâtons de marche si l’on grimpe en hiver (vent + neige = glissade)
Mon avis

Nahuel Huapi est de ces endroits où l’on aimerait retourner. Au pied de la cordillère des Andes, le parc est sublime pour ses eaux cristallines, ses hauts sommets et ses forêts denses. Les botanistes reconnaîtront le cyprès de Patagonie, le pin du Chili ou encore le lys des incas et les zoologistes le tuco-tuco colonial et le pudú – le premier est un rongeur et le second un petit cerf.

Les amateurs et les passionnés de randonnées seront ravis car il y en a pour tous les goûts. De la petite grimpette à Cerro Catedral à côté de San Carlos de Bariloche au trek reliant Cerro Panguinal à Lago Espejo Chico dans le nord du parc, personne ne sera déçu. Où que je sois allé à Nahuel Huapi, je me suis senti petit, tout petit. Et vraiment, j’ai adoré.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Parc National du nord de la Patagonie Argentine et un des lieux les plus touristiques du pays.

Mon conseil :
Bariloche, la ville accolée au parc est certainement le spot phare pour se loger à tous budgets. Mais n’hésitez pas à aller planter la tente ou dormir dans l'un des refuges en pleine nature, pléthore d’options dans le coin !
Mon avis

Si vous incluez la Patagonie à votre itinéraire argentin, vous allez très certainement faire escale dans ce coin du pays. Et cela serait une très bonne idée d’ailleurs ;  Nahuel Huapi est extra et super bien organisé. Profusions d’activités en plein air, de la pêche sportive à l’escalade en passant par les randos… J’ai adoré ! Bon par contre, ne vous attendez pas à un dépaysement total et absolu : une partie de la végétation provient de nos contrées européennes.

La star incontournable, c’est le lac éponyme sur lequel vous pourrez aller faire un tour en catamaran si votre budget vous le permet. Mais le parc est immense et offre ainsi une foultitude de balades menant à ses « lagunas », « cerros » et autres glaciers. Mention spéciale pour ma part aux alentours du refugio Frey, le paradis des amateurs d’escalade !

Circuits et séjours Nahuel Hapi