Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quilmes

Infos pratiques sur Quilmes

  • Campagne
  • Sport Nautique
1 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 20 km de Buenos Aires
Quand partir ?
Toute l’année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Quilmes

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Quilmes est une ville de la province de Buenos Aires, à seulement une vingtaine de kilomètres de la capitale argentine.

Mon conseil :
Pour en savoir plus sur l’histoire de la Quilmes, la célèbre bière argentine, direction le Parque de la Cervecería Quilmes.
Mon avis

Quilmes est une ville d’environ 200 000 habitants située dans la province de Buenos Aires. Pour y aller, plusieurs possibilités s’offrent à vous : en voiture, en prenant l’autoroute de Buenos Aires, en train, depuis la gare de Constitución ou alors en bus. Comptez une bonne heure de trajet en voiture, 30 minutes en train et de 35 à 45 minutes en bus.

Quilmes est surtout connue pour avoir donné son nom à la marque de bière la plus populaire d’Argentine, fondée en 1888 par l’entrepreneur d’origine allemande, Otto Bemberg. Si vous restez peu de temps dans la capitale argentine, inutile de vous rendre à Quilmes, privilégiez plutôt le village de gauchos, San Antonio de Arecco, à environ 150 km de là.

 J’ai eu l’occasion de découvrir Quilmes en rendant visite à une amie qui étudiait à la Universidad Nacional de Quilmes et je n’ai pas du tout été charmée par cette grande ville industrielle. Le casco historico de Quilmes possède cependant quelques bâtiments d’intérêt historique et vous pourrez effectuer des activités nautiques près du Rio de la Plata.

Circuits et séjours Quilmes