Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ischigualasto

Infos pratiques sur Ischigualasto

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Site Archéologique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de route de La Rioja
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
Une demi journée

Expériences inoubliables à vivre Ischigualasto

Avis des voyageurs sur Ischigualasto

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 80 km de Talampaya et 300 de La Rioja, le parc d'Ischigualasto est difficile d’accès. Il est si beau que l’effort pour venir ici est vite récompensé. 

Mon conseil :
L’excursion s’organise depuis La Rioja en la combinant avec Talampaya. Cela fait beaucoup de route en une journée. Je vous conseille de tout organiser à l’avance. 
Mon avis

Le parc d’Ischigualasto est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa position géographique loin de tout décourage souvent les touristes en voyage en Argentine. J’ai eu du mal à organiser l’excursion depuis La Rioja mais j’ai adoré la visite. Comme quoi c’est un parc qui se mérite et je n’ai pas regretté les heures de trajet.

Dans ce désert perdu il fait généralement et allègrement plus de 45°. Le jour où je suis venu, Ischigualasto était exceptionnellementcouvert de neige. Même les guides prenaient des photos de ce paysage devenu féérique. La visite s’organise ainsi : un ranger du parc forme un convoi et c’est parti pour 3 heures de visite sur un circuit de 40 km avec 5 arrêts. Sous la neige du jour j’ai découvert des formations rocheuses aux formes surprenantes et de couleur rouge. Après le paysage martien de Talampaya je me suis senti sur la Lune. Un souvenir inoubliable.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Ischigualasto est un parc et un site paléontologique situé au nord de l'Argentine, dans la province de San Juan.

Mon conseil :
Fan de Jurassic Parc ? Ne manquez pas les impressionnants fossiles de dinosaures du parc. Le Parc Ischigualasto possède des fossiles préhistoriques uniques au monde !
Mon avis

Aussi connu sous le nom de Vallée de la Lune, le Parc Ischigualasto est classé au Patrimoine Mondiale de l'Humanité de l'UNESCO. Sa particularité ? Ses fossiles de dinosaures datant de plus de 200 millions d'années. 

Pour y accéder, louez un véhicule depuis la ville de San Juan à près de 200 km du parc. L'accès à Ischigualasto est un peu compliqué à cause du manque de panneaux sur la route. Si vous n'avez pas le sens de l'orientation, optez pour un circuit organisé.

Au milieu du désert gris et des paysages arides de la province de San Juan, le Parc Ichigualasto est un véritable trésor pour les amateurs de paléontologie. Son nom signifie "l'endroit où se pose la lune" en langue quechua, et c'est vrai que l'on se sent sur une autre planète ! Seuls les quelques cactus et vigognes présents nous rappelle que nous sommes bien en Argentine. Au loin, le Cerro Colorado domine la vallée et tranche un peu avec les couleurs ternes du paysage.

Si vous continuez votre route, n'oubliez pas de faire un tour dans le Parc Talampaya où un tout autre panorama vous attend ! Vous voulez en savoir plus ? Lisez l'article à ce sujet !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage