Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Escondido

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Escondido

  • Romantique
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 4 h de San Carlos de Bariloche en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Escondido

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

 En Argentine,  au sud-ouest de la province de Neuquén, se trouve le Lago Escondido (Lac Caché). Il constitue une étape incontournable de la découverte des 7 lacs de la Patagonie du Nord du pays.

Mon conseil :
Vous trouverez le Rio Pichi Traful non loin du lac Escondido où vous pourrez profiter d'une très jolie balade menant à une plage dans un havre de verdure.
Mon avis

C’est dans les impressionnantes montagnes de la cordillère des Andes, au creux d’une profonde vallée que vous découvrirez le Lago Escondido, d’origine glacière comme les six autres lacs de la région. L’émissaire lui permettant d’évacuer l’eau est le Rio Escondido. Ce lac aux eaux vertes émeraudes perché à quelques 975 mètres d’altitude est entouré d’une dense forêt qui lui confère un charme irréel.

J’ai beaucoup aimé me balader le long de la route des sept lacs de Neuquén. Il me semble que l’on pourrait passer des heures à contempler les reflets à la surface de l’eau ainsi que le panorama montagneux époustouflant qui l’entoure comme le Cerro Ventisquero. Le Lago Escondido sera une escale à ne pas manquer pendant votre voyage en Argentine.