Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Argentino

Infos pratiques sur Lac Argentino

  • Fjord
  • Point de vue
  • Lac
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
En bateau au départ d'El Calafate ou Puerto Bandera
Quand partir ?
De novembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lac Argentino

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au cœur de la Patagonie, le lac Argentino est aussi grand que somptueux et permet d’accéder par bateau au parc national de glaciers.

Mon conseil :
Embarquez depuis El Calafate ou Puerto Bandera pour une journée de navigation vers le glacier Upsala ou le mythique Perito Moreno.
Mon avis

Que ce soit sur l’eau ou depuis la terre ferme, une venue sur le lac Argentino en Patagonie est toujours un moment fort au cours d’un voyage en Argentine.

La principale chose à faire sur ce fabuleux lac est d’embarquer pour la journée sur les eaux bleues et glacées. Deux options s’ouvrent au visiteur, soit naviguer vers le glacier Upsala au nord ou le Perito Moreno au sud. Tout le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et arriver face à ces géants de glace en bateau est tout simplement magique.

Depuis El Calafate il est aussi possible de faire une chouette balade sur les rives du lac. Très sympa comme promenade j’ai pu observer plein d’oiseaux. Je vous conseille de bien vous couvrir, la plage est ouverte non pas aux quatre vent mais carrément aux quatre bourrasques.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Immense lac argentin situé dans le parc national de Los Glaciares qui abrite la star incontestable de la Patagonie, le Perito Moreno.

Mon conseil :
Louez une voiture pour vous rendre au Perito Moreno, vous éviterez les heures de rush et surtout profiterez des jours presque polaires selon les saisons : et hop, un glacier sous le soleil de minuit !
Mon avis

 Le Lago Argentino est l’un des plus grands lacs d’Amérique du Sud où se logent plusieurs glaciers, particularité qui lui confère en été une couleur turquoise à la limite du naturel. Autant vous dire que le paysage est grandiose et que si vous allez en Patagonie, il sera certainement l’un des grands incontournables de votre voyage. 

Plusieurs options pour le découvrir. Pour ma part, j’ai suivi la route la plus commune : axer la visite sur le glacier star, le Perito Moreno, en voiture. Malgré la masse de touristes (j’y suis allée en haute saison) et les abords bétonnés, le décor est tellement dingue que j’ai eu l’impression de vivre une expérience totalement inédite… Quel privilège ! Petit conseil, si vous y allez en été et que vous souhaitez profiter du coucher du soleil qui se fait languir, prévoyez cartes de jeu, livres, et surtout de quoi grignoter ou alors arrivez directement en soirée.

Autres possibilités qu’offre le spot : faire une rando autour du lac ou si vous avez un budget voyage sympa, y naviguer afin de profiter du spectacle visiblement époustouflant du glacier de l’Upsala. Encore une escale de choix !

Circuits et séjours Lac Argentino