Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc National des Glaciers

Infos pratiques sur Parc National des Glaciers

  • Famille
  • Fjord
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Lac
  • Cheval
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 3 h d'avion de Buenos Aires jusqu'à Calafate + 70 km par la route
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc National des Glaciers

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

A 1 h de Calafate en Patagonie argentine, le parc national des Glaciers est célèbre pour le fameux glacier du Perito Moreno.

Mon conseil :
Je recommande de se rendre au parc en navette depuis Calafate. Des bus passent chercher les passagers dans leurs hôtels, c'est la solution la plus économique.
Mon avis

Le parc national des Glaciers, classé Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, est l'une de ces merveilles de la nature qui nous font aimer le voyage toujours et encore. C'est un incontournable de votre séjour en Argentine.  

Il abrite plus de 40 glaciers dont les célèbres Perito Moreno, Fitz Roy et Upsala, deux lacs glaciaires (Viedma et Argentino) et un immense champ de glace, le troisième plus grand au monde.

Deux expériences dans ce parc restent intactes dans ma mémoire. La première, c’est l’ice-trekking sur le glacier du Perito Moreno, en marchant avec des crampons sur la glace. La découverte d’une neige aux couleurs verte, bleutée et turquoise, un spectacle irréel ! La deuxième fut la navigation sur le lac Argentino au milieu des fjords d’un bleu clair translucide et la vue sur le glacier Upsala au loin.... La beauté de la nature à son apogée. 

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Le Parc National des Glaciers se situe en Patagonie argentine, à la frontière chilienne. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, il regorge de décors d’une incroyable majesté. Comme son nom l’indique, les glaciers sont en vedette ici.

Mon conseil :
Prévoyez des tenues bien chaudes et adaptées au climat changeant et imprévisible qui règne en Patagonie. Un vent violent peut se lever d’un coup sans crier gare.
Mon avis

Le Parc National de los Glaciers fait partie de ces régions du monde où la nature est reine et les paysages sont d’exception. Incontournable lors d’unséjour en Argentine. Je suis tombée complètement sous le charme de cette nature hostile et pourtant envoûtante.

Sur plus de 50 000 hectares, il y a de quoi faire. Comme annoncé dans son nom, cette partie de Patagonie abrite de nombreux glaciers, ces langues de glaces épaisses dévalant les montagnes noires, qui viennent s’échouer dans un lac d’eau claire, parfois turquoise. C’est d’une beauté sans pareil lorsque le soleil vient taper la glace et, dans un grondement puissant, provoque la chute d’un bloc de 20 mètres de haut. A ne surtout pas manquer.

La plupart des glaciers régressent hélas, phénomène dû aux changements climatiques. Mais ce n’est pas systématique. Le Perito Moreno, un des glaciers les plus célèbres et majestueux de la région, est en progression constante, et peut avancer de 1 à 2 mètres par jour. Le phénomène n’est certes pas visible pour nos yeux mais le glacier reste du coup très proche et le spectacle est à son paroxysme lors d’une chute de bloc de glace.

Randonnées d’exception à prévoir au Parc National des Glaciers, notamment au célèbre mont Fitz Roy. Bref, vous ne serez en aucun cas déçus.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Magnifique Parc National qui couvre une superficie de 600 000 ha et certainement le lieu le plus touristique de la Patagonie.

Mon conseil :
N’oubliez pas que vous êtes en terres australes : vous risquez de rencontrer des vents d’une force surprenante (capable de renverser des camions de marchandise) ; surtout en hiver. Soyez prévenus !
Mon avis

Le superbissime Parc National des Glaciers se nomme de la sorte car - c’est illustratif - il abrite en son sein plusieurs glaciers. Pour ne citer que les plus connus : le Perito Moreno (au sud), indétrônable vedette de toute la Patagonie et le Viedma (au nord) sur lequel j’ai vécu une expérience mémorable armée de crampons et piolets.

Dans ce coin là, vous pourrez également aller à la rencontre de mythiques sommets tels que le Fitz Roy ou le Cerro Torre via des randos ou pour les sportifs ultras expérimentés, en mode grimpette.

Deux points d’entrée principaux pour y accéder : El Chalten et El Calafate. J'ai eu la chance de découvrir le parc via ces deux spots et vous engage à en faire de même, c’est absolument splendide.

Un détail quand même, la version inédite et de luxe pour découvrir le site, c’est de vous embarquer sur un bateau de croisière et naviguer sur le Lago Argentino. Une escapade que je n'ai pas expérimenté mais qui semble faire l'unanimité : aux dires d'à peu près tout le monde, elle est extra.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage