Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna de Los Tres

Infos pratiques sur Laguna de Los Tres

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h d'El Calafate en bus
Quand partir ?
D'octobre à février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Laguna de Los Tres

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

La Laguna de Los Tres est le nom de ce magnifique lac situé à 1 170 m d'altitude dans le Parc National de Los Glaciares en Patagonie argentine.

Mon conseil :
Je conseille de séjourner quelques jours dans cette région de la Patagonie car les magnifiques paysages montagneux sauront séduire tous les voyageurs effectuant un séjour dans le Sud de l'Argentine.
Mon avis

La Laguna de Los Tres représente l'un de mes plus beaux souvenirs visuels offerts par les paysages du Sud de l'Argentine. En séjournant au village d'El Chalten en contrebas, il est possible d'effectuer une balade d'une journée tout à fait accessible afin de rejoindre la Laguna de Los Tres. De mémoire, j'avais mis, entre El Chalten et la Laguna, environ 3h30, et 2h pour la descente.

Quelle incroyable vision d'arriver au pied de ce lac, où de nombreux blocs de glace flottent à la surface, avec en toile de fond un immense glacier, le tout dominé par les pics granitiques de la montagne Cerro Torre. Incontestablement l'un des lieux les plus photogéniques et reposants de la région.

Sans être un marcheur chevronné, j'ai franchement apprécié de séjourner 2 nuits à El Chalten pour découvrir la Laguna de Los Tres et les paysages du mont Fitz Roy aux alentours. Pour les fans de rando et d'escalade, l'endroit est un petit paradis, alors n'hésitez pas à y consacrer davantage de temps.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Lac qui se trouve au pied du fameux mont Fitz Roy dans le parc national de Los Glaciares, en Patagonie Argentine.

Mon conseil :
Avis aux amateurs de camping : il existe plusieurs spots aménagés où bivouaquer gratuitement le long de la balade menant au lac.
Mon avis

Fans de montagnes et de randos ? Vous inclurez donc certainement la visite du mythique Fitz Roy à votre périple argentin. D’ailleurs toute personne passant en Patagonie aurait intérêt à y faire un détour.

La superbe Laguna de Los Tres est accessible via une balade de 12,5km le long d’un sentier sylvestre qui grimpe pas mal sur la fin. C’est aussi le trek le plus fameux de ce coin du parc national de Los Glaciares. Et on peut comprendre pourquoi : le site est super bien organisé et offre aux marcheurs les moins expérimentés la possibilité de se rendre aux pieds d’une des plus fameuses montagnes au monde ; le paysage est extra et considérant l’altitude, il ne fait jamais trop chaud. En bref, j’ai adoré ! N’oubliez pas de monter sur le mirador voisin qui offre une vue sur la belle laguna Sucia.

Circuits et séjours Laguna de Los Tres