La Caleta Olla est une splendide crique située au coeur de la Cordillère de Darwin, en Patagonie australe et Terre de Feu. Pour la découvrir, une seule solution : optez pour une croisière en bateau.
La traversée du Cap Horn peut se faire depuis le hameau chilien de Puerto Williams ou depuis la ville argentine du bout du monde : Ushuaia. Comptez une bonne dizaine de jours pour rejoindre une ville à l'autre.
Tout au long de votre croisière, vous découvrirez les magnifiques paysages de la Patagonie australe entre immenses glaciers, eaux cristallines et immenses forêts. Si les conditions météorologiques sont favorables, vous pourrez accoster sur la Caleta Olla et profitez d'un bon bol d'air patagon. Lions de mer, manchots de Magellan et albatros vaquent à leurs occupations sans guère se préoccuper des voyageurs, il faut dire qu'ici, la nature et la faune sauvage règnent en maître !
Mon meilleur souvenir? Un pique-nique en pleine nature au bord du lagune vert émeraude. Imperdible (à ne pas manquer) comme disent les Argentins !