Mon espace personnel

El Bolsón

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur El Bolsón

  • Famille
  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Montagne
  • Lac
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de San Carlos de Bariloche
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur El Bolsón

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

El Bolsón est une petite ville typique de la Patagonie Argentine, près de Bariloche qui offre des paysages reposants de nature ainsi que des produits et de l'artisanat local.

Mon conseil :
Prenez le temps de visiter une ferme produisant de la bière artisanale, des fruits rouges et de l’artisanat local.
Mon avis

Vous avez envie de magnifiques paysages de nature, de lacs, montagnes et d’air pur ? El Bolsón est la destination qu’il vous faut pendantvotre parcours dans la Patagonie Argentine ! Très proche de la ville de San Carlos de Bariloche, c’est au creux d’une charmante vallée glacière que se trouve la ville d’El Bolsón, investie dans les années 70 par une communauté de hippies. Cela explique la quantité d’artisanat (bières locales, cuir…), de produits locaux (fromages, fruits rouges…) et les foires régionales.

Bien évidement les balades en pleine nature sont indispensables. Vous découvrirez le romantique lac Puelo où il fait bon naviguer, ainsi que le cerro Piltriquitrón, d’une hauteur de 2250 m qui vous permettra de faire une ascension mémorable qui pourrait s’avérer très sportive !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Jolie petite ville de la province du Rio Negro et the big spot des backpackers écolos « roots » en Patagonie.

Mon conseil :
Vous trouverez pas mal de choix de logement à quelques kilomètres du centre et en pleine nature, profitez-en !
Mon avis

En préambule, un topo « historique » rapide et élégant afin que vous vous imprégner au mieux de l’univers du spot : "La très mignonne ville d’El Bolson a été investie dans les années 70 par les hippies et progressistes qui combattaient l’ordre militaire de l’époque et qui n’en sont jamais repartis."

Je vous laisse donc imaginer les valeurs que défendent ses habitants : écologie, nature, antinucléaire, anti consommation de masse, le « tout fait mains »… Et autres réponses alternatives aux maux du monde. L’ensemble pourra paraître un peu « fake » à certains, moi j’ai adoré l’ambiance.

La grande animation du bourg est le marché artisanal qui a lieu trois fois par semaine sur la place centrale où vous pourrez acheter miel, savons, bières et autres bijoux notamment. Quid du reste de la semaine alors ? Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste : expos, concerts, ateliers en tous genres, de la permaculture à la peinture en passant par les huiles essentielles…

Bien sûr les alentours sont splendides et c’est surtout cela que vous devrez retenir si vous envisagez d’intégrer la destination à votre itinéraire argentin. Pour ma part, j’ai été faire une rando de quelques jours jusqu’au glacier Hielo Azul dont je garde encore un souvenir mémorable ; mais vous aurez pléthore d’autres options dans le coin. En bref, mon avis : allez-y !