Le Cerro Torre est, au même titre que le Cerro Fitz Roy, l'un des paysages spectaculaires à découvrir absolument dans le Sud de l'Argentine. Il constitue selon moi un lieu privilégié et incontournable pour tout voyageur effectuant un séjour dans le Sud de l'Argentine.
La forme longitudinale et dentelée du Cerro Torre donne à cette montagne une dimension majestueuse, que l'on prendra plaisir à admirer depuis l'un des nombreux points de vue environnants.
Je garde un souvenir magnifique de cette journée de balade qui part du village d'El Chalten pour atteindre la Laguna de Los Tres, un magnifique lac dominé par le Cerro Torre qui a pu me permettre de faire parmi mes plus belles photos de paysage de Patagonie.
Afin de profiter de la région, j'ai séjourné comme de nombreux touristes au village d'El Chalten et j'ai trouvé que 2 ou 3 jours sur place étaient parfaits pour effectuer quelques balades. Les randonneurs les plus chevronnés et autres fans d'escalade apprécieront de prolonger davantage leur séjour.