Mon espace personnel

Mont Torre

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Mont Torre

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Indispensable
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5h d'El Calafate en bus
Quand partir ?
D'octobre à février
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Mont Torre

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Réputé pour être une des montagnes les plus difficiles à gravir au monde, le Cerro Torre est situé dans le Parc National de Los Glaciares en Patagonie argentine.

Mon conseil :
N'hésitez pas à consacrer quelques jours à la visite de la région car le lieu conviendra autant aux sportifs qu'à ceux qui souhaitent juste se reposer et s'offrir un bon bol d'air pur.
Mon avis

Le Cerro Torre est, au même titre que le Cerro Fitz Roy, l'un des paysages spectaculaires à découvrir absolument dans le Sud de l'Argentine. Il constitue selon moi un lieu privilégié et incontournable pour tout voyageur effectuant un séjour dans le Sud de l'Argentine.

La forme longitudinale et dentelée du Cerro Torre donne à cette montagne une dimension majestueuse, que l'on prendra plaisir à admirer depuis l'un des nombreux points de vue environnants.

Je garde un souvenir magnifique de cette journée de balade qui part du village d'El Chalten pour atteindre la Laguna de Los Tres, un magnifique lac dominé par le Cerro Torre qui a pu me permettre de faire parmi mes plus belles photos de paysage de Patagonie.

Afin de profiter de la région, j'ai séjourné comme de nombreux touristes au village d'El Chalten et j'ai trouvé que 2 ou 3 jours sur place étaient parfaits pour effectuer quelques balades. Les randonneurs les plus chevronnés et autres fans d'escalade apprécieront de prolonger davantage leur séjour.

Circuits et séjours Mont Torre