Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Quebrada del Toro

Infos pratiques sur Quebrada del Toro

  • Point de vue
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Salta
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Quebrada del Toro

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Magnifique vallée encaissée du nord de l’Argentine, région de Salta.

Mon conseil :
Même si vous décidez de ne pas casser votre budget pour faire le trajet du Tren de las Nubes, n’hésitez pas à aller y faire un tour : taxi, véhicule privé, voir même tour organisé… Le spot vaut vraiment le détour !
Mon avis

J’ai vécu quelques mois à Salta et j’ai donc eu la chance de pouvoir découvrir la région comme il se doit ! Et quel spectacle… D’ailleurs, si jamais vous avez un doute concernant votre itinéraire, vous devriez vraiment envisager d’inclure cette partie du pays à votre voyage en terres argentines, tant pour sa culture que pour les paysages dingues qu’elle offre. 

Parmi la foultitude de choses à découvrir dans le coin, la Quebrada del Toro est une option plutôt super sympa, surtout si vous allez en direction du salar (ou désert de sel). J’ai mis un temps fou à me décider à y faire un tour surtout parce que l’idée de monter dans le Train des nuages ne m’a jamais vraiment emballée. J’y suis donc finalement allée en voiture et il faut l’avouer le paysage m’a encore une fois ébloui : un nouveau décor minéral à base de formes inédites et de strates colorées ; impossible de s’en lasser ! Attention, préparez-vous à dégainer votre appareil photo en mode rafales, vous aurez certainement envie de capturer chaque moment passé sur place.

 

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage