Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Laguna Santa Maria

Infos pratiques sur Laguna Santa Maria

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 65 km de Tolar Grande en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Laguna Santa Maria

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

La Laguna Santa Maria est une splendide lagune salée située non loin de la frontière chilienne, au coeur de la province de Salta.

Mon conseil :
Rendez-vous à la Laguna Santa Maria à l'aube pour pouvoir observer les colonies de flamants rose s'abreuver au bord de la lagune.
Mon avis

A quelques kilomètres de Tolar Grande, au coeur de la province de Salta, dans le nord-ouest argentin, la Laguna Santa Maria renferment des eaux de toute beauté. Bordée par le salar de Arizaro et le volcan Incahuasi, la Laguna Grande fait partie de ces trésors de la nature que l'on observe en silence.

Le lac est entouré par des croutes de sel et sert d'abreuvoir pour les nombreux flamants roses et vigognes qui vivent dans les environs. Dans ce décor surréaliste, digne de la palette d'un peintre, les eaux bleues de la Laguna Santa Maria tranchent avec les roches rouges et ocres si typiques des paysages du noroeste argentino. Pour observer la faune sauvage et éviter les touristes, mieux vaut se lever à l'aube. La Laguna Santa Maria fait partie de ces endroits où l'on se sent en parfaite communion avec la nature. A voir et à revoir donc...

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage