Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tupungato

Infos pratiques sur Tupungato

  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Volcan
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 100 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Tupungato

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Tupungato est à la fois une ville, un volcan est un parc situés dans la Vallée del Cuyo à une centaine de kilomètres de Mendoza.

Mon conseil :
La région est connue pour sa production de vin mais aussi de fruits et de noix. De quoi faire le plein de vitamines !
Mon avis

Tupungato est une ville d'environ 20 000 habitants à 100 km de Mendoza, non loin de la frontière chilienne. Elle se trouve dans la Vallée del Uco, une région particulièrement connue pour ses vignes. La spécialité de Tupungato ? Les noix !

Depuis l'essor de la Vallée del Uco, véritable eldorado viticole argentin, la ville de Tupungato ne cesse de s'étendre. Un arrêt dans la ville n'est pas nécessaire cependant je recommande aux amateurs de trekking de faire une halte au Parc provincial de Tupungato, non loin de là. C'est dans ce parc que vous aurez tout le loisir d'admirer le mont enneigé du volcan Tupungato situé à près de 6 500 m d'altitude.

N'hésitez pas à faire un tour à la Bodega Andeluna, située au pied du volcan, c'est l'un des meilleurs vignobles de la région.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Ville et immense réserve naturelle de la province de Mendoza, dont la vedette incontestable est le volcan éponyme.

Mon conseil :
Le spot est une super alternative à ceux qui rêvent de haute montagne mais n’ont pas le budget ou subissent les restrictions de visiteurs du parc de l’Aconcagua.
Mon avis

Tupungato, c’est beau. En plus ça rime. Une telle splendeur aurait-elle inspiré mon âme de poète en herbe ?  

Ici, pas trop de touristes pourtant le coin a beaucoup à offrir. D’ailleurs amateurs ou non de marche sur les toits du monde (le volcan culmine à 6 820 mètres et visiblement son ascension n’est pas trop technique), vous aurez tout intérêt à aller y faire un tour. En effet, si vous incluez la région de Mendoza à votre itinéraire argentin, vous aurez très certainement envie de découvrir son vignoble. Or Tupungato est un point de départ parfait pour visiter la splendide Valle del Uco, itinéraire bis et haut de gamme aux routes des vins plus populaires de la région. Perso j’ai adoré.

Les fans de nature pourront aussi faire un tour dans la réserve encore méconnue et pourtant splendide. Le tableau est dingue et en prime c’est l’un des fiefs andins où observer des condors. Quant au volcan, je me suis contentée de l’observer de loin mais le spectacle était déjà franchement pas mal. Bref, c’est top, allez-y !