Mon espace personnel

Los Colorados

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Los Colorados

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Angastaco en voiture
Quand partir ?
D'avril à novembre.
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Los Colorados

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Los Colorados est un ensemble de roches rouges et ocre situé dans le nord-ouest argentin.

Mon conseil :
Pour une halte romantique et des photos réussies, préférez une visite de Los Colorados au coucher du soleil.
Mon avis

A seulement quelques kilomètres à l'ouest du petit village d'Angastaco, sur la route 40, qui mène de Cachi à Salta, Los Colorados donne aux paysages alentours des faux airs de far-west américain. Cette formation rocheuse dont la couleur prédominante est le rouge est un point d'arrêt obligé, ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes !

A quelques mètres de Los Colorados, un Christ est posé entre les roches. Il s'agit du "Christ de l'Humilité et de la Patience", oeuvre de l'artiste  salteño Colo Cassina. Difficile de rester de marbre face au regard rempli d'humanité du martyre. Pour la petite anecdote, les habitants d'Antagasto, la ville voisine, viennent s'y recueillir et confesser leurs péchés.

A noter que Los Colorados abrite quelques oiseaux typiques de la région dont des condors. Leur ballet dans le ciel azur du nord-ouest argentin est à ne pas manquer !

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Amphithéâtre naturel sur ton de rouge au nord-ouest de l’Argentine, province de Salta.

Mon conseil :
Ne manquez pas le coucher du soleil qui est incroyable.
Mon avis

Arriver à los Colorados n’est pas une mince affaire. Les paysages de la route menant de Salta à Cafayate sont sublimes, à la limite du réaliste, que certaines zones en dehors de ce couloir sont laissées de côté touristiquement parlant. C’est le cas de la star de cet avis. Donc pour vous y rendre, le plus simple sera de vous armer d’une voiture et de patience… Et oui la route/chemin est chaotique.

Pour ma part, j’ai eu la chance d'y aller en stop avec d’autres touristes depuis Cafayate. La route est un peu longue pour une escapade d’une journée... Je pense que si vous allez dans le coin lors de votre voyage en argentine, vous aurez tout intérêt à ne pas faire comme moi et dormir dans le petit village qui jouxte le spot, Angastaco. Quoi qu’il en soit, encore un décor de far west qui risquera de vous laisser bouche bée.