Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Aguadita

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Aguadita

  • Détente
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 290 km de San Fernando del Valle de Catamarca en voiture
Quand partir ?
De janvier à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Aguadita

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Les Thermes de La Aguadita ou La Aguada de los Chanampas, sont des eaux thermales situées à 15 km au nord de Tinogasta, dans la province de Catamarca.

Mon conseil :
Si vous souffrez de rhumatisme, d'arthrite ou de problème de peau, sachez que les eaux thermales de la Aguadita sont connues pour leurs propriétés curatives.
Mon avis

C'est au pied du Cerro Negro de Rodriguez, à seulement quelques kilomètres de Tinogasta que se trouvent les Thermes de La Aguadita. Les eaux des trois bassins naturels peuvent atteindre les 35°C. Les eaux qui contiennent de nombreux minéraux sont conseillées pour les personnes sujettes à des problèmes d'articulation ou de peau. Autrefois, les indiens de Tinogasta utilisaient les propriétés curatives des eaux pour soigner leur maux. C'était également un lieu sacré.

J'ai eu l'occasion de découvrir les Thermes de La Aguadita lors d'un circuit en Catamarca. Après avoir avalé des kilomètres en voiture, ce fut un vrai plaisir de faire une halte pour se plonger dans les eaux chaudes de La Aguadita. Le lieu est malheureusement peu entretenu et les installations un peu vieillottes mais autant ne pas se priver de cette pause détente lors d'un voyage en Argentine.