Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

San Lucas

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur San Lucas

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Montagne
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 180 km de San Salvador de Jujuy
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur San Lucas

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

San Lucas est un hameau d'une centaine d'habitants à environ 200 km de San Salvador de Jujuy, dans le nord-ouest argentin.

Mon conseil :
Le petit village de San Lucas est connu pour les propriétés curatives de ses eaux thermales. 
Mon avis

Rien de mieux qu'un voyage dans le nord-ouest argentin pour découvrir des paysages arides dignes des plus grands décors de western spaghetti. Si vous prenez la route qui mène à San Salvador de Jujuy, vous tomberez peut-être sur San Lucas, un minuscule hameau d'une centaine d'habitants.

Un conseil, inutile de vous arrêter, le village ne présente pas d'intérêt. A la rigueur, vous pourrez faire un arrêt à Valle Grande, commune de 700 âmes au pied du Cerro Ovejería. Les paysages verdoyants qui tranchent avec les roches rouges et ocres des environs sont dus à la présence de cannes à sucre. Le climat subtropical de Jujuy est parfait pour la culture de ce type de plantes. D'ailleurs, la majorité des habitants de la région prenne part à la récolte.

Les montagnes et les forêts de San Lucas se prêtent bien au camping ainsi qu'aux randonnées. Les villages des environs se découvrent idéalement lors de balades à cheval. Mais l'attraction principale de la province, c'est la Quebrada de Huamahuaca, à quelques kilomètres de là, qui longe le Rio Grande.