Mon espace personnel

Villavicencio

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Villavicencio

  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Cheval
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 50 km de Mendoza en voiture
Quand partir ?
Toute l'anné
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Villavicencio

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Outre le fait d'être l'une des marques d'eau les plus connues d'Argentine,  Villavicencio est une réserve naturelle à une cinquantaine de kilomètres de Mendoza.

Mon conseil :
Pour une jolie vue sur la Vallée Villavicencio, direction El Balcón, à l'intérieur de la réserve. Vous pourrez même observer le joli ballet des condors des Andes.
Mon avis

Villavicencio pourrait être l'équivalent argentin d'Evian, en France. Située au cœur de la Cordillère des Andes, à environ 50 km de Mendoza, Villavicencio est une réserve naturelle ainsi qu'une ancienne station thermale.

Dans les années 30, la bourgeoisie argentine se rendait jusqu'à l'hôtel thermal Villavicencio, l'un des lieux les plus sélects de l'époque, pour bénéficier des propriétés vertueuses des sources d'eaux surgissant des roches minières. L'hôtel, racheté en partie par le groupe Danone, est aujourd'hui fermé et son ouverture est prévue en 2017. En attendant, il est possible de visiter les jolis jardins de la propriété et de profiter d'une belle vue sur la Cordillère des Andes et ses environs.

Parmi les lieux d'intérêt que couvre la zone naturelle de Villavicencio, vous trouverez les ruines de Canota, lieu traversé par les troupes du célèbre général San Martin en 1817 lors de la libération du Chili ainsi que la Cruz de Paramillos, une croix construite à 3 200 m de hauteur, par les missionnaires jésuites.