Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Glaciar Aguila

Infos pratiques sur Glaciar Aguila

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Fjord
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 4 jours de navigation depuis Ushuaia
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Glaciar Aguila

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Glacier Aguila est un glacier chilien qui se trouve dans le Fjord Agostini ou Seno Agostini qui sépare en deux la Cordillère de Darwin. Il s'agit d'une des étapes lors d'une croisière en Patagonie argentine et chilienne.

Mon conseil :
Si vous êtes sujet au mal de mer, n'hésitez pas à prendre quelques médicaments contre la cinépathie avant d'embarquer à bord du bateau.
Mon avis

Pour atteindre le Glacier Aguila, il faut tout d'abord opter pour une croisière en Patagonie argentine et chilienne, votre point de départ sera Punta Arenas, au Chili ou Ushuaia en Argentine, selon la ville où vous vous trouvez.

Notre halte au Glacier Aguila, le quatrième jour de notre croisière, a marqué la fin de notre traversée sur le Canal de Beagle et la découverte des îles de Terre de Feu. A bord de notre zodiac, nous nous rendons vers le fjord Agostini malgré les vagues houleuses et le vent glacial qui souffle sur nous. Notre guide nous entraîne pour une balade d'environ une heure sur le bord de la mer. Après une bonne heure de marche, nous atteignons le bord du Glacier Aguila, nous pouvons même le toucher ! Nous nous sentons petits face à l'immensité de ce bloc de glace. Après avoir pris quelques photos, nous devons malheureusement retourné vers le zodiaque car la mer est ajouté et la nuit tombe. 

Je garde un joli souvenir de cette balade à la découverte de l'un des plus beaux glaciers du Fjord Agostini. Si vous avez le mal de mer, attention, ça tangue dans les zodiacs !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage