Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vega Colorados

Guide de voyage Argentine

Infos pratiques sur Vega Colorados

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Désert
  • Montagne
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 7 km de la Laguna Colorada
Quand partir ?
De septembre à mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Vega Colorados

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Vega de los Colorados est une vallée rocheuse en plein coeur de la Puna, dans la province de Catamarca, dans le nord-ouest argentin.

Mon conseil :
Pour admirer les roches rouges et ocres dans toute leur splendeur, préférez une halte au coucher du soleil.
Mon avis

Vega de los Colorados est une vallée rocheuse aux splendides couleurs rouges et ocres à quelques kilomètres du petit village d'Antofalla. Perdu dans l'immensité du désert de la Puna de Catarmarca, cet endroit est l'occasion de se dégourdir les jambes et également de faire une pause photos.

Cette zone désertique aux climats extrêmes abrite des condors des Andes ainsi que des vigognes. Ici, la couleur dominante est le rouge, ce qui donne d'ailleurs à cet endroit isolé des faux airs de paysage de Far-West.  

Si vous décidez de passer la nuit dans la région, vous pouvez vous rendre dans le village le plus proche, Antofalla, bordé par le salar du même nom. C'est dans ce hameau au milieu de nul part que vit une dizaine de familles dont le quotidien est rythmé par l'élevage et l'agriculture. Dans les environs, vous retrouvez la Laguna Colorada, près du volcan Carachi Pampa où s'abreuvent quelques flamants rose.

Cette région ne fait pas partie des indispensables d'un séjour dans le nord-ouest argentin et n'est pas un de mes coups de cœur. Pourtant, on se laisse charmer par l'immensité de la Puna et envahir par un sentiment de paix intérieure.